Recherche

Vide dressing au centre commercial

Publié par le - mis à jour à
Vide dressing au centre commercial

Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication de Beaugrenelle parle de l'opération Be FAshion. Un vide dressing organisé avec Secrets de commode.

  • Imprimer

Beaugrenelle profite du changement de saison, de l'arrivée des nouvelles collections - des soldes flottants aussi - pour organiser son premier vide-dressing. Be Fashion accueillera donc les clients voulant valoriser leurs vêtements oubliés (grandes marques seulement) du 29 septembre au 4 octobre prochain (voir ici le règlement de l'opération). Le centre Beaugrenelle compte aussi dans ses actionnaires Mickaël Benabou, l'un des fondateurs et associé de Ventre privée, sans doute plus poreux que d'autres à cette tendance du consommer autrement. Concernant notre armoire, près de 80% des vêtements qui la compose ne sont pas ou très peu utilisés ...

Beaugrenelle mène cette opération avec Secrets de Commode (découvrir le concept), une entreprise née en février 2013, sous l'impulsion de Carole Poensin (une ex de Vente-privée).qui organise des collectes de vêtements à grande échelle avec Les Galeries Lafayette dans toute la France et le BHV Marais. " Nous voulions nous inscrire dans cette tendance forte de la consommation d'occasion dans le prêt-à-porter et les accessoires en y associant les enseignes du centre" explique Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication du centre commercial Beaugrenelle et de la foncière Apsys avant de poursuivre "si la tendance des vide-dressing de marques est très installée, il est parfois difficile de trouver le temps et l'énergie de vendre ses vêtements notamment sur le net. Simplifier la mise en relation entre offre et demande était l'un de nos objectifs." Les modeuses de Secrets de Commode (SDC), présentes dans le centre commercial de 11H00 à 20H00 expertisent les vêtements avant d'offrir une carte cadeaux à dépenser dans le centre. La moisson de vêtements alimentera les organiser les dressing party de SDC à travers toute la France.

Beaugrenelle, qui fêtera son premier anniversaire le 23 octobre prochain, a déjà accueilli 10 millions de visiteurs.



" Nous avons profité du succès de notre opération de rentrée "Back to School" pour offrir un autre temps fort à nos visiteurs. Au moment où on change de saison, on plonge dans son placard ... et on se rend compte de tout ce que l'on ne porte plus ! La rencontre avec Carole Poensin de Secrets de commode nous a permis d'organiser ce premier vide-dressing à grande échelle "

Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication Apsys & Beaugrenelle


Plan média

Pour populariser l'événement les franciliens : un consumer mag asilé dans le Elle Ile-de-France (diffusion kiosques (83 000 exemplaires) et street marketing (17 000 ex.)). Mais aussi une Vague radio sur les stations Virgin Radio, Ouï FM, Fun Radio, RFM, RTL2, FG. Un partenariat avec My Little Paris (newsletter dédiée)). Une Page de pub dans Stylist et des publicités digitales sur les sites affinitaires. Sans oublier le pack digital propriétaire avec des mises en avant sur l'appli, sur Facebook, sur les bornes digitales et la newsletter sur la base clients Beaugrenelle.





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017) Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide le premier [...]

Le Vide Dressing du Bazar

Le Vide Dressing du Bazar

 Le Vide Dressing du Bazar

Le BHV organise Le Vide Dressing du Bazar les 14 et 15 octobre prochains enseigne surfe sur la tendance conso participative La crise aurait [...]

Le "dressing musical" des magasins Caroll

Le "dressing musical" des magasins Caroll

Le "dressing musical" des magasins Caroll

Avec la creation une identite sonore dediee les magasins Caroll de France Suisse et Portugal se reinventent pour conforter leur relation forte [...]

Vendre du vent, c'est possible !

Vendre du vent, c'est possible !

Vendre du vent, c'est possible !

heure ou la dematerialisation et la virtualisation sont tres tendances la grande distribution y met elle aussi avec Yihaodian marque chinoise [...]

Les 40 - 55 ans font enfin parler d'eux !

Les 40 - 55 ans font enfin parler d'eux !

Les 40 - 55 ans font enfin parler d'eux !

Si les jeunes les trentenaires et les seniors sont les grands chouchous des etudes et des medias les 40 55 ans en sont les grands absents reload [...]

Kookaï : l'âge de la maturité

Kookaï : l'âge de la maturité

Kookaï : l'âge de la maturité

Apres un passage vide la marque enseigne du Sentier retrouve son statut de griffe la mode grace un plan attaque particulierement efficace Zoom [...]