Recherche

Auchan City, la nouvelle enseigne du groupe nordiste ouvre à Tourcoing

Publié par le
Auchan City, la nouvelle enseigne du groupe nordiste ouvre à Tourcoing

Auchan City ouvre à Tourcoing le 6 avril prochain. Il s'agit d'un petit hyper dans une zone périurbaine. Après la proximité avec A2Pas ouvert récemment à Paris, Auchan teste ici un nouveau format.

  • Imprimer

Auchan fait encore un pas vers la diversité de ses formats. Après, l'ultra proximité avec A2Pas à Paris, le groupe inaugure à Tourcoing Auchan City. Il s'agit, selon un communiqué du groupe, “d'un magasin urbain de 4 000 m2 au cœur du centre commercial Espace Saint-Christophe. Il se veut un acteur de la vie économique et sociale, locale et régionale”. Il présente une offre de 25 000 références, dont 1 000 produits locaux.

Ce petit hypermarché est ouvert de 8 h 30 à 20 h 30, ainsi que le dimanche matin. L'accent est mis sur le local et le frais (soit 50 % de la surface de vente). Au rayon nouveauté, on trouve une offre “bio cabas”, un panier garni que les clients peuvent commander à l'avance. Des caisses “minutes” sont prévues pour autonomiser le client urbain en quête d'économie de temps. Enfin, des caisses “cash management” sont testées pour la première fois par le groupe (le client paie directement en billets).
Tous les jeudis, un coach en cuisine (un étudiant de l'école hôtelière de Tourcoing) donnera gratuitement des cours de cuisine avec des légumes et des fruits de saison. Auchan City, situé en face d'un cinéma, lance également une offre restauration “O Sushi Auchan”, testée sur 46 m2.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche