Recherche

American Express innove avec un système de paiement sur Twitter

Publié par le | Mis à jour le
American Express innove avec un système de paiement sur Twitter

Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, l'émetteur de cartes de crédit propose "AmEx Sync", un service d'achat et de paiement sur Twitter. Présentation et explication avec Bradley Minor, vice-président de la stratégie de communication digitale du groupe American Express, basé à New York.

Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, l'émetteur de cartes de crédit American Express (AmEx) propose un service d'achats et de paiements sur le réseau social Twitter, avec des mots clés précédés du signe #. Concrètement, après avoir enregistré leur carte sur le site sync.americanexpress.com/twitter, les utilisateurs tweetent un mot clé spécifique correspondant au produit qu'ils veulent acheter. Puis, ils reçoivent une confirmation avec un autre mot clé qu'ils doivent publier dans les 15 minutes pour finaliser leur transaction.

Le premier jour, seule une carte cadeau AmEx pouvait être achetée, puis d'autres produits les jours suivants, comme la tablette informatique Kindle Fire d'Amazon, la console de jeux Xbox 360 de Microsoft et un appareil photo de Sony.

Bradley Minor, Vice Président de la Stratégie de communication digitale du groupe American Express, basé à New York, explique la stratégie d'AmEx concernant le nouveau service AmEx Sync.

E-Marketing.fr : Pourquoi AmEx développe ce type de service (le paiement via Twitter)?

Bradley Minor