MENU
Recherche

Amazon, Picard et Yves Rocher, enseignes préférées des Français

Publié par le | Mis à jour le
Romain Voog, DG France Amazon recevant son prix de l'Enseigne préférée 2013 selon le classement OC&C
© www.presswall.fr
Romain Voog, DG France Amazon recevant son prix de l'Enseigne préférée 2013 selon le classement OC&C

Amazon est l'enseigne préférée des Français, une nouvelle fois ! La quatrième édition de l'étude OC&C Strategy Consultants sur l'attractivité des enseignes hisse un pure player sur la plus haute marche du podium de la distribution hexagonale. Suivent, ex aequo, Picard et Yves Rocher.

L'enseigne préférée des Français est, pour la deuxième année consécutive... un pure player ! Ainsi, Amazon remporte l'or pour cette quatrième édition de l'étude sur l'attractivité des enseignes menée par OC&C Strategy Consultants (1). En deuxième position, deux poids lourds arrivés ex aequo : Picard et Yves Rocher. Suivent les premiers de la classe comme Cultura, Vente-privée, Le Bon Coin, Décathlon, Sephora, La Fnac ou encore Nature et Découvertes (voir ci-dessous le tableau des 20 premiers).

" Le trio gagnant dispose d'une bonne avance et ce, sur la quasi-totalité des critères d'évaluation étudiés ", commentent Guy-Noël Chatelin et Jean-Daniel Pick, partners du cabinet de stratégie OC&C Strategy Consultants, avant d'ajouter : " Amazon, par exemple, arrive numéro un sur la dimension prix bas, sur le rapport qualité-prix, sur le choix, le service... Bref, un sans-faute !" Mais si, dans le top 15, on retrouve un tiers de pure players, " les magasins ont toujours, et de loin, la préférence des Français " confirment les deux consultants. Plus