Recherche

Alexandre Bompard remplace Christophe Cuvillier à la tête de la Fnac

Publié par le
Alexandre Bompard remplace Christophe Cuvillier à la tête de la Fnac

L'ex-patron d'Europe 1 passe, à la surprise générale, dans le secteur de la distribution de biens culturels. Objectif fixé par PPR: accompagner la révolution numérique de l'enseigne.

  • Imprimer

Alexandre Bompard a été nommé Président-directeur général de la Fnac, le 23 novembre. Il entrera en fonction en début d'année 2011, en remplacement de Christophe Cuvillier qui se verra confier prochainement de nouvelles responsabilités auprès de François-Henri Pinault au sein de PPR. Alexandre Bompard sera membre du comité exécutif de PPR. Cette nomination témoigne de la volonté de PPR de conduire la Fnac vers une nouvelle phase de son développement. Après avoir anticipé l’évolution des nouveaux modes de consommation et montré sa capacité de résistance grâce à une gestion rigoureuse, la Fnac est aujourd’hui en mesure de relever ses nouveaux défis dans un marché très concurrentiel, explique le groupe PPR dans un communiqué.

François-Henri Pinault, président-directeur général de PPR, a déclaré: «Je tiens à saluer chaleureusement l’engagement et l’action de Christophe Cuvillier qui ont permis à la Fnac de conquérir des positions fortes sur ses marchés, de traverser la crise de manière exemplaire en améliorant sa rentabilité et de confirmer son statut d’enseigne préférée des Français. Je suis très heureux d’accueillir Alexandre Bompard qui a accompli un parcours remarquable dans le secteur des médias. Je suis convaincu que son talent, son expérience et sa créativité permettront à la Fnac de conforter, aussi bien en France qu’à l’international, sa place parmi les leaders de la révolution numérique.»

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]