Recherche

Alexandre Bompard remplace Christophe Cuvillier à la tête de la Fnac

Publié par le
Alexandre Bompard remplace Christophe Cuvillier à la tête de la Fnac

L'ex-patron d'Europe 1 passe, à la surprise générale, dans le secteur de la distribution de biens culturels. Objectif fixé par PPR: accompagner la révolution numérique de l'enseigne.

  • Imprimer

Alexandre Bompard a été nommé Président-directeur général de la Fnac, le 23 novembre. Il entrera en fonction en début d'année 2011, en remplacement de Christophe Cuvillier qui se verra confier prochainement de nouvelles responsabilités auprès de François-Henri Pinault au sein de PPR. Alexandre Bompard sera membre du comité exécutif de PPR. Cette nomination témoigne de la volonté de PPR de conduire la Fnac vers une nouvelle phase de son développement. Après avoir anticipé l’évolution des nouveaux modes de consommation et montré sa capacité de résistance grâce à une gestion rigoureuse, la Fnac est aujourd’hui en mesure de relever ses nouveaux défis dans un marché très concurrentiel, explique le groupe PPR dans un communiqué.

François-Henri Pinault, président-directeur général de PPR, a déclaré: «Je tiens à saluer chaleureusement l’engagement et l’action de Christophe Cuvillier qui ont permis à la Fnac de conquérir des positions fortes sur ses marchés, de traverser la crise de manière exemplaire en améliorant sa rentabilité et de confirmer son statut d’enseigne préférée des Français. Je suis très heureux d’accueillir Alexandre Bompard qui a accompli un parcours remarquable dans le secteur des médias. Je suis convaincu que son talent, son expérience et sa créativité permettront à la Fnac de conforter, aussi bien en France qu’à l’international, sa place parmi les leaders de la révolution numérique.»

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]