Recherche

Alexandre Bompard remplace Christophe Cuvillier à la tête de la Fnac

Publié par le
Alexandre Bompard remplace Christophe Cuvillier à la tête de la Fnac

L'ex-patron d'Europe 1 passe, à la surprise générale, dans le secteur de la distribution de biens culturels. Objectif fixé par PPR: accompagner la révolution numérique de l'enseigne.

  • Imprimer

Alexandre Bompard a été nommé Président-directeur général de la Fnac, le 23 novembre. Il entrera en fonction en début d'année 2011, en remplacement de Christophe Cuvillier qui se verra confier prochainement de nouvelles responsabilités auprès de François-Henri Pinault au sein de PPR. Alexandre Bompard sera membre du comité exécutif de PPR. Cette nomination témoigne de la volonté de PPR de conduire la Fnac vers une nouvelle phase de son développement. Après avoir anticipé l’évolution des nouveaux modes de consommation et montré sa capacité de résistance grâce à une gestion rigoureuse, la Fnac est aujourd’hui en mesure de relever ses nouveaux défis dans un marché très concurrentiel, explique le groupe PPR dans un communiqué.

François-Henri Pinault, président-directeur général de PPR, a déclaré: «Je tiens à saluer chaleureusement l’engagement et l’action de Christophe Cuvillier qui ont permis à la Fnac de conquérir des positions fortes sur ses marchés, de traverser la crise de manière exemplaire en améliorant sa rentabilité et de confirmer son statut d’enseigne préférée des Français. Je suis très heureux d’accueillir Alexandre Bompard qui a accompli un parcours remarquable dans le secteur des médias. Je suis convaincu que son talent, son expérience et sa créativité permettront à la Fnac de conforter, aussi bien en France qu’à l’international, sa place parmi les leaders de la révolution numérique.»

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]