Recherche

Aéroville ou la promesse du "voyage shopping"

Publié par le - mis à jour à
Aéroville ou la promesse du 'voyage shopping'

Aéroville a ouvert ses portes aujourd'hui. Ce mall à la française attend 12 millions de visiteurs par an. Unibail Rodamco promet un "voyage shopping"

  • Imprimer

Aéroville on en parlait beaucoup et ce depuis longtemps. Neuf ans après l'appel d'offre lancé par Aéroports de Paris, le dernier né de la famille Unibail Rodamco ouvre enfin au public. 200 enseignes se partagent 84 000 m2 de surfaces de vente. C'est le plus grand centre commercial ouvert depuis 10 ans en France et 20 ans en Ile-de-France. Le design intérieur signé Saguez & Partners s'inspire des codes du voyage. Cinq ambiances (cinq continents) jalonnent le parcours : Tropical dans l'espace restauration, Nordic Chic, Tokyo Mix, Africa Lodge et Bali Market.

A côté des enseignes désormais "incontournables" comme H&M, Sephora, Marks&Spencer, C&A, Yves rocher ou encore Nature&Découvertes (l'ensemble des enseignes à découvrir ici) on trouvera quelques surprises comme le premier magasin Vans en centre commercial, le plus grand Nike Store de France et pour la première fois l'enseigne israélienne de cosmétique Sabon, l'américaine Skechers (chaussures), les italiennes Piquadro (chaussures) et David Naman. Zara, H&M, Pull&Bear se déploient d'ailleurs dans de nouveaux concepts.

Aéroville en quelques chiffres

  • 9 ans d'attente
  • Pôle d'attractivité international : 60 millions de passagers par an à Roissy Charles-de-Gaulle - 120 000 actifs
  • 84 000 m2 de commerces soit 200 boutiques
  • 12 millions de visiteurs attendus par an
  • 1,8 million d'habitants à moins de 30 minutes
  • Label 4 étoiles pour la qualité des services : services, accueil, personnal shopper, wifi gratuit, consigne, billetterie, voiturier, crèches etc..
  • 1 hypermarché Auchan
  • 30 restaurants
  • Un multiplex Europacorps Cinéma (Luc Besson) de 12 salles
  • 355 M€ d'investissements
  • Ouvert 7 jours/7
  • Unibail Rodamco est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital [...]

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

L'éditeur de guides touristiques propose de confectionner en quelques clics des guides sur mesure, pour un voyage au bout du monde, un court [...]

États-Unis : des distributeurs à portée de main

États-Unis : des distributeurs à portée de main

États-Unis : des distributeurs à portée de main

Si vous n'allez pas faire du shopping, le shopping viendra à vous ! Aux États-Unis, les nouveaux distributeurs automatiques de produits et services [...]