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[Tribune libre] Les trois codes-clés du digital in store

Publié par le | Mis à jour le
Thomas Alix
Thomas Alix

Suite à la conférence du Digital In Store organisée par le mensuel " Marketing Magazine ", nous revenons à travers ce billet sur les grandes idées-clés qui émergent sur ce sujet. Tour d'horizon avec une phrase-clé : "on et off line ne font qu'un ".

Pour commencer, quelques chiffres pour illustrer cette révolution du marketing en point de vente : 49% des consommateurs vont visiter l'enseigne avant d'aller en magasin. 92% des acheteurs préparent leurs achats online, 75% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin. A lire ces chiffres, la rencontre du On et du Off a bien eu lieu et le comportement du consommateur a clairement changé. Son processus de décision s'est modifié avec la disponibilité de l'information et des technologies existantes.

Point d'ancrage

L'immense majorité des achats se fait encore dans l'espace de vente physique : le magasin reste le premier point d'ancrage et d'échange avec la clientèle. D'après Stéphane Knapp, directeur