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[Tribune Libre] Comment les étiquettes électroniques de gondole servent les magasins ?

Publié par le | Mis à jour le
Nicolas Qvist, Vice-président du Marketing et des Partenaires chez Pricer
Nicolas Qvist, Vice-président du Marketing et des Partenaires chez Pricer

Le shopping du futur devra réunir le meilleur du mobile, du e-commerce et des magasins physiques pour une seule et unique expérience. Là est la vraie valeur ajoutée des nouvelles technologies dans le secteur de la distribution. Les EEG (Etiquettes Electroniques de Gondole) en font partie.

90% des opérations dans le secteur de la grande distribution passent toujours par les magasins traditionnels. Ceux-ci continueront d'exister tant que les consommateurs préfèreront voir, toucher et sentir les produits par eux-mêmes avant de les acheter. Tout en développant un environnement " multicanal ", à savoir à la fois un magasin physique et un site de vente en ligne pour offrir un plus grand choix à leurs clients, les distributeurs se demandent de plus en plus " Quels sont les facteurs qui amènent les consommateurs à acheter en ligne et comment pourrions-nous les intégrer à nos magasins physiques ? "

Avant d'acheter un produit, il est possible que le consommateur consulte, au moins, un site comparatif et s'intéresse aux avis et conseils d'autres utilisateurs. Il peut aussi partager son expérience d'achat Facebook ou autres réseaux sociaux, poster des photos de ses achats sur Instagram et demander l'avis de ses amis. De plus, les sites de vente en ligne sont particulièrement transparents et mettent à la