Recherche

“Les Mots & Merveilles” de Cyrillus

Publié par le - mis à jour à
“Les Mots & Merveilles” de Cyrillus

Cyrillus fait une rentrée toute en poésie. Brand content, communication multicanal, vitrines, marketing direct, goodies et animation street marketing à Paris et dans les principales villes de France. Publicis Activ Lille est aux commandes de la campagne “Les Mots & Merveilles de Cyrillus”.

  • Imprimer

Une opération rentrée avec un triple enjeu : recruter de nouvelles clientes, booster le trafic vers les points de vente et nourrir la plateforme de marque. La période est stratégique puisqu’elle correspond à un temps fort historique pour la marque autour de la collection enfant. Le concept créatif “bobo-rétro”, avec ses visuels issus des imagiers d’antan, se décline avec sur tous les supports commerciaux et relationnels (mailing, e-mailing et page Facebook) en cohérence avec l’image très “chic parisien” de la collection Cyrillus 2012.

Le road-show poétique

L’agence RP et Événementielle de Publicis Activ Lille a également imaginé une animation de street marketing originale et spectaculaire. Une tournée poétique est ainsi organisée dans toute la France (Paris et dix villes de province) avec des comédiennes circulant sur des vélos triporteurs brandés et décorés aux couleurs de l’opération.

Parcourant la ville, à proximité des magasins, à la rencontre du jeune public, elles déclament, à la demande, des fables en expliquant aux enfants la morale de l’histoire. Dans le même temps, une hôtesse distribue à la maman un flyer “15 % de remise”, l’invitant à découvrir la collection rentrée en magasin et à recevoir en cadeau une planche d’étiquettes autocollantes et un ballon. Ce road-show se déroule du 31 août au 15 septembre à Paris, Rennes, Nantes, Brest, Lille, Bordeaux, Rouen, Strasbourg, Montpellier, Dijon, Lyon et au Luxembourg.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche