Recherche

Fifty-five : un nouveau spécialiste du Web Analytics

Publié par le

Créée par des anciens de Google France et Europe du Sud, Fifty-five vient de fêter son premier anniversaire. Cette jeune entreprise se positionne en tant qu'expert du Web Analytics.

  • Imprimer

 

Il y a tout juste un an, un nouveau prestataire faisait son apparition dans l’univers du marketing direct. Son nom : Fifty-Five, en référence au taux de conversion des magasins "en dur" (50% des consommateurs, qui entrent dans une boutique, en sortent avec un achat).

Son cœur de métier : aider les marques qui vendent via Internet à dépasser les 2% de taux de conversion de la vente en ligne (source : Fevad). « La différence entre ces deux taux de conversion est énorme. Nous pensons que les ventes via Internet peuvent recueillir un meilleur score. Pour aider les e-commerçants et les marques présentes sur le Web à doper leur business, nous proposons notre expertise et nos conseils. Notre métier consiste, par exemple, à identifier très précisément les leviers : page d’accueil, formulaire d’achat, publicité en ligne, etc. que la marque, le distributeur ou le e-commerçant doit modifier pour transformer un plus grand nombre de visiteurs en acheteurs. Nos analyses permettent d'identifier les éléments qui freinent l’achat, et ceux, qui, au contraire, le favorisent », explique Mats Carduner, p-dg de Fifty-five.

Le jeune cabinet mesure la performance de chaque canal d’acquisition : sms, affiliation, e-marketing, retargeting, display et intéraction des canaux entre eux.

Pour mener à bien ces analyses, l’entreprise utilise notamment la solution GA 55, un outil qu’elle a développé à partir du logiciel gratuit Google Analytics.

L’utilisation de ce outil n’est pas un hasard : tous les créateurs de cette PME, installée dans le 8e arrondissement de Paris, sont des transfuges de Google France – Europe du Sud. Aux fonctions de p-dg et dg, on trouve Mats Carduner, l'ancien directeur général de Google France et Europe du Sud et trois autres managers issus de la firme américaine : Jean Netler, dg en charge des partenariats, Arnaud Massonnie, dg en charge opérations et Nicolas Beauchesnes, dg en charge du développement et du staffing.

Créé avec moins de dix collaborateurs, Fifty-Five emploie aujourd'hui une quinzaine de consultants spécialisés dans l’analyse du Web. La PME travaille pour une trentaine de grands comptes : grande distribution, enseigne spécialisée, mutuelle, etc.
Ses dirigeants ne souhaitent pas communiquer de chiffre d’affaires, mais disent toutefois vouloir le tripler en 2011. Une certitude : Fifty-Five va muscler ses équipes. Elle compte doubler ses effectifs dans les douze prochains mois.
 

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

5 MOOC pour se former au marketing de demain

5 MOOC pour se former au marketing de demain

5 MOOC pour se former au marketing de demain

initier au machine learning la blockchain ou mieux comprendre son audience avec Google Analytics Voici MOOC pour perfectionner ses pratiques [...]

Médias

Médias

Médias

Le plan medias qui permet un annonceur de savoir quels supports utiliser pour ses campagnes afin datteindre la clientele ciblee avec le maximum [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine les 50 meilleures pub du Super Bowl 2016 Axe met fin aux [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres emploi du web Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quete opportunites de qualite dans le milieu [...]