Recherche

Référentiel des pratiques marketing et digitales 2013

Publié par le

Ce livre a pour objectif d'aider la communauté digitale à progresser en partageant les meilleures pratiques et en identifiant les freins auxquelles elle peut être confrontée.

  • Imprimer

Le club d'affaires de l'économie digitale, Electronic Business Group (EBG), a publié le Référentiel des pratiques marketing et digitales 2013 en partenariat avec Infosys.

L'ambition de cet ouvrage, fondé sur une centaine d'entretiens, est de partager d'une manière concrète et vivante les initiatives des membres de la communauté EBG qui font progresser la fonction marketing. Dans cette optique, le format adopté laisse une large place aux citations, interviews et études de cas. La recherche des auteurs s'est focalisée sur les sujets liés à la montée en puissance du digital. Ses répercussions sur la relation client, les organisations, les processus de vente en font en effet le phénomène le plus marquant de ces dernières années. Au-delà de la communauté marketing en elle-même, cet ouvrage s'adresse donc à toutes les personnes qui participent ou s'intéressent à ces enjeux. L'ouvrage veut contribuera à enrichir leurs réflexions et à leur ouvrir des perspectives nouvelles.

Consultation gratuite en ligne.

Le livre, en version papier, n'est disponible que pour les membres de l'EBG, gratuitement et sur demande.

248 pages.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start up se trouvent souvent demunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu ils participent pour la premiere fois un [...]

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

evenement maison Adobe dedie au marketing digital ouvert ses portes Londres les 10 et 11 mai 2017 BMW Lidl ou encore mobile ont presente leurs [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]