Recherche

Masculin féminin, la grande réconciliation

Publié par le

L'auteur défend ici l'idée que, par delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent surface, en filigrane et de façon sou

  • Imprimer

Une nouvelle lecture du monde par l'équilibre des valeurs du féminin et du masculin. L'auteur défend ici l'idée que, par-delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent surface, en filigrane et de façon souterraine, dans la vie de beaucoup d'entre nous.

Combien d'hommes voient par exemple leur femme comme une mère toute puissante de laquelle il faut s'émanciper ? Combien de femmes se comportent inconsciemment comme des mères vis-à-vis d'un mari qu'elles considèrent comme un enfant ? La plupart de nos relations sont générées par le désir dont le revers est la peur. Nous voulons changer l'autre, l'éduquer. Le modeler à notre image, comme si nous étions Dieu. Ou alors, nous acceptons nous-mêmes de changer et d'être éduqués. Nous nous positionnons soit comme un père ou une mère, soit comme un fils ou une fille. C'est une façon de se rassurer.

Remettre les compteurs à zéro entre hommes et femmes nous offre la possibilité de sortir de ce schéma. De repartir sur de nouvelles bases. D'en finir avec la guerre des sexes. Et s'il nous restait à découvrir, au-delà du père et de la mère, du fils et de la fille, ce qu'est la relation d'une femme et d'un homme, du féminin et du masculin, dans la différence, l'égalité et main dans la main ? Au-delà de cela, l'auteur propose aussi un nouvel équilibre entre émotion et intellect, amour et conscience, repos et travail, plaisir et devoir, force et vulnérabilité.

Prix: 18,50 € / 299 pages

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]