Recherche
En ce moment En ce moment

Les Panels

Publié par le

Les développements théoriques proposés, l'approche managériale, les nombreux exemples et l'étude de cas finale font de ce livre un outil indispensable pour les professionnels du marketing.

  • Imprimer

Les panels sont devenus au fil du temps un outil d'aide à la décision incontournable dans l'univers du marketing de grande consommation. Ce livre traite d'un point de vue à la fois théorique mais aussi managérial les différentes catégories de panels. Fruit de la double expérience professionnelle et académique des auteurs, il porte plus particulièrement sur les panels distributeurs, les panels consommateurs et les panels d'audience. Il permet d'en comprendre le fonctionnement, les concepts utilisés et en envisage l'avenir à travers la recherche de la single source. Tous les indicateurs sont présentés et s'accompagnent d'exemples concrets, de la DV aux QA/NA, en passant par la part de marché vendant ou la part d'audience... L'utilisation des informations issues des panels pour la prise de décision marketing est également exposée. Enfin, l'étude détaillée d'un cas marketing réel (le lancement de la marque Granola sur le marché des cookies) permet d'avoir une vision concrète et globale de l'exploitation des données et des décisions prises. Les développements théoriques proposés, l'approche managériale, les nombreux exemples et l'étude de cas finale font de ce livre un outil indispensable pour les professionnels du marketing et les étudiants.

En trois mots...

· Un ouvrage pratique et opérationnel : Il permet un réel apprentissage à l'exploitation des données de panels et à l'analyse des décisions à prendre.

· Des connaissances attendues chez les marketeurs et les étudiants en marketing : La maîtrise des panels est aujourd'hui une véritable compétence attendue, indispensable.

· L'expertise des auteurs : Jean-Marc Décaudin, enseignant, s'est associé à Thierry Saint-Martin, praticien d'une des entreprises les plus connues de panels, garantissant ainsi la qualité des informations professionnelles tout en restant cohérent avec les impératifs universitaires.

Collection Management en action, 256 pages, 29,50€ (disponible également en ebook, au prix de 22,99€), paru le 31 mai 2013.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.