Recherche

Les Panels

Publié par le

Fruit de la double expérience professionnelle et académique des auteurs, ce livre porte plus particulièrement sur les panels distributeurs, les panels consommateurs et les panels d'audience.

  • Imprimer

Les panels sont devenus au fil du temps un outil d'aide à la décision incontournable dans l'univers du marketing de grande consommation. Ce livre traite d'un point de vue à la fois théorique mais aussi managérial les différentes catégories de panels. Il permet d'en comprendre le fonctionnement, les concepts utilisés et en envisage l'avenir à travers la recherche de la single source.

Tous les indicateurs sont présentés et s'accompagnent d'exemples concrets, de la DV aux QA/NA en passant par la part de marché vendant ou la part d'audience... L'utilisation des informations issues des panels pour la prise de décision marketing est également exposée. Enfin, l'étude détaillée d'un cas marketing réel (le lancement de la marque Granola sur le marché des cookies) permet d'avoir une vision concrète et globale de l'exploitation des données et des décisions prises.

Les développements théoriques proposés, l'approche managériale, les nombreux exemples et l'étude de cas finale font de ce livre un outil indispensable pour les professionnels du marketing et les étudiants.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ? Comment entretenir un panel d'études ?

Determinant dans la qualite une etude le panel est difficile tant constituer qu perenniser Mediametrie livre quelques bonnes pratiques pour [...]

Panels

Panels

Panels

Le chef de produit dispose de deux types de panels Le panel distributeur il apporte des donnees chiffrees sur le marche la part de marche de [...]

Grande conso : les principaux chiffres 2015

Grande conso : les principaux chiffres 2015

Grande conso : les principaux chiffres 2015

Les produits de grande consommation ont termine annee 2015 sur une croissance en valeur de 12 05 en volume est ce que revele le paneliste IRi [...]

Planning annuel du chef de produit

Planning annuel du chef de produit

Planning annuel du chef de produit

Le planning annuel permet au chef de produit de organiser et mieux planifier son temps selon les differentes missions Le temps theorique indique [...]

Get, pour créer son application en une heure chrono

Get, pour créer son application en une heure chrono

Get, pour créer son application en une heure chrono

Grace la solution Get les entreprises peuvent creer en un temps record une application commerce fournie avec un panel de services gestion livraison [...]

[Atelier] Les panels en plein lifting communautaire

[Atelier] Les panels en plein lifting communautaire

[Atelier] Les panels en plein lifting communautaire

Peut on faire confiance aux panels Pour quels usages Reponses avec trois experts Laurent Flores Esomar Marc Antoine Jacoud Research Now et [...]

La guerre des prix est déclarée

La guerre des prix est déclarée

La guerre des prix est déclarée

Moins les Francais depensent mieux ils se portent est le constat dresse par Kantar World Panel Pour autant le marche des PGC resiste encore [...]