Recherche
En ce moment En ce moment

Le marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, quatrième édition

Publié par le

L'auteur propose une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au sein du lieu de vente. Cette quatrième édition mise à jour contient de nombreux exemples.

  • Imprimer

Face à l'homogénéisation de l'offre produit, le commerçant doit utiliser l'ambiance du point de vente comme un réel outil marketing capable d'attirer, de retenir et d'orienter le client en magasin tout en assurant un positionnement fort à l'enseigne. Chaque facteur d'ambiance (musique, senteurs, couleurs, lumière, foule...) doit faire l'objet d'une véritable réflexion stratégique. L'auteur propose à cet effet une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au sein du lieu de vente. Cette quatrième édition mise à jour contient de nombreux exemples : cas d'entreprise mythiques, témoignages, bonnes pratiques etc. et un nouveau chapitre sur la musique d'ambiance (écrit par un nouvel auteur, spécialiste du sujet).

320 pages, 29 euros, parution: 20/03/2013

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]