Recherche
En ce moment En ce moment

La fin de la consommation linéaire

Publié par le

L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business model.

  • Imprimer

Les consommateurs deviendraient-ils des zèbres ?

Dans un environnement de consommation mobile en plein essor, cet ouvrage apporte un éclairage innovant et décalé, plein d'humour et indispensable pour mieux appréhender les importantes ruptures provoquées par les nouvelles technologies mobiles. De la consommation linéaire à la consommation "zébrée", il ouvre un flux de stratégies inédites et prometteuses pour les entreprises. L'allégorie du client-zèbre soutient un constat dont personne, avant Jean-Marc Vauguier, n'avait pris conscience : celui de la fin de la consommation linéaire.

L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard, qui va devenir indispensable, pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business models provoqués par les clients-zèbres. Ce livre, illustré de nombreux dessins humoristiques, propose une approche innovante de cette révolution en cours : un nouveau monde dans lequel l'accès à l'information, le mouvement et le sens deviennent les nouvelles valeurs des consommateurs au comportement de zèbres !

L'ouvrage est préfacé par Georges Édouard Dias, directeur digital business de L'Oréal.

90 pages. 21,75 €.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.