Recherche

La fin de la consommation linéaire

Publié par le

L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business model.

  • Imprimer

Les consommateurs deviendraient-ils des zèbres ?

Dans un environnement de consommation mobile en plein essor, cet ouvrage apporte un éclairage innovant et décalé, plein d'humour et indispensable pour mieux appréhender les importantes ruptures provoquées par les nouvelles technologies mobiles. De la consommation linéaire à la consommation "zébrée", il ouvre un flux de stratégies inédites et prometteuses pour les entreprises. L'allégorie du client-zèbre soutient un constat dont personne, avant Jean-Marc Vauguier, n'avait pris conscience : celui de la fin de la consommation linéaire.

L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard, qui va devenir indispensable, pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business models provoqués par les clients-zèbres. Ce livre, illustré de nombreux dessins humoristiques, propose une approche innovante de cette révolution en cours : un nouveau monde dans lequel l'accès à l'information, le mouvement et le sens deviennent les nouvelles valeurs des consommateurs au comportement de zèbres !

L'ouvrage est préfacé par Georges Édouard Dias, directeur digital business de L'Oréal.

90 pages. 21,75 €.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]