Recherche

Infobésité - Comprendre et maîtriser la déferlante d'informations

Publié par le

70% des cadres déclarent souffrir de surinformation dans un contexte de sentiment d'urgence généralisé et ils consacrent 30% de leur temps de travail à cette activité. Cet ouvrage est pour eux !

  • Imprimer

Vous arrive-t-il souvent : de tout interrompre pour un mail ? De recevoir des mails qui ne vous concernent pas ou qui n'offrent aucun intérêt réel ? De ne plus parvenir à suivre et maîtriser la masse d'informations dont vous êtes destinataire ? De vous sentir désemparé ou vulnérable devant une panne informatique ou un bug de votre smartphone ? Oui ? Rassurez-vous, ce livre est fait pour vous. Vous êtes en train de développer une "infobésité" ou, en d'autres termes vous êtes en situation de surcharge informationnelle. Mais vous n'êtes pas seul. Un cadre reçoit aujourd'hui un volume d'informations 10 fois supérieur à ce qu'il recevait il y a 15 ans et produit environ 10% de données de plus chaque année. Et l'humanité n'est pas en reste en affichant une production d'informations plus importante au cours des 30 dernières années qu'en 5 000 ans d'histoire.

Cet ouvrage s'interroge sur notre relation à l'information dans un contexte de généralisation du sentiment d'urgence... L'infobésité est-elle une réalité ou bien un mirage ? L'information serait-elle désormais davantage source de risques et de contraintes que de création de valeur pour les personnes comme pour les organisations ? Sommes-nous les victimes consentantes des nouvelles technologies?.... Autant de questions cruciales auxquelles ce livre apporte des réponses claires.

Lire une interview de Caroline Sauvajol-Rialland sur France Info,: http://www.franceinfo.fr/economie/c-est-mon-boulot/travailler-deconnecte-un-vrai-luxe-dont-on-peu-s-approcher-1013581-2013-06-05

206 pages, 22 euros

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]