Recherche
En ce moment En ce moment

Infobésité - Comprendre et maîtriser la déferlante d'informations

Publié par le

70% des cadres déclarent souffrir de surinformation dans un contexte de sentiment d'urgence généralisé et ils consacrent 30% de leur temps de travail à cette activité. Cet ouvrage est pour eux !

  • Imprimer

Vous arrive-t-il souvent : de tout interrompre pour un mail ? De recevoir des mails qui ne vous concernent pas ou qui n'offrent aucun intérêt réel ? De ne plus parvenir à suivre et maîtriser la masse d'informations dont vous êtes destinataire ? De vous sentir désemparé ou vulnérable devant une panne informatique ou un bug de votre smartphone ? Oui ? Rassurez-vous, ce livre est fait pour vous. Vous êtes en train de développer une "infobésité" ou, en d'autres termes vous êtes en situation de surcharge informationnelle. Mais vous n'êtes pas seul. Un cadre reçoit aujourd'hui un volume d'informations 10 fois supérieur à ce qu'il recevait il y a 15 ans et produit environ 10% de données de plus chaque année. Et l'humanité n'est pas en reste en affichant une production d'informations plus importante au cours des 30 dernières années qu'en 5 000 ans d'histoire.

Cet ouvrage s'interroge sur notre relation à l'information dans un contexte de généralisation du sentiment d'urgence... L'infobésité est-elle une réalité ou bien un mirage ? L'information serait-elle désormais davantage source de risques et de contraintes que de création de valeur pour les personnes comme pour les organisations ? Sommes-nous les victimes consentantes des nouvelles technologies?.... Autant de questions cruciales auxquelles ce livre apporte des réponses claires.

Lire une interview de Caroline Sauvajol-Rialland sur France Info,: http://www.franceinfo.fr/economie/c-est-mon-boulot/travailler-deconnecte-un-vrai-luxe-dont-on-peu-s-approcher-1013581-2013-06-05

206 pages, 22 euros

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.