Recherche

Community Management : fédérer des communautés sur les médias sociaux

Publié par le

Cet ouvrage s'adresse aux community managers eux-mêmes mais aussi aux professionnels du management, décisionnaires des entreprises ainsi qu'aux étudiants intéressés par un métier prisé.

  • Imprimer

Le community management est au coeur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à fédérer et animer des communautés en ligne pour le compte d'organisations ou de marques. En consacrant ses tâches quotidiennes à établir une présence sur la toile, le community manager va multiplier les opportunités.

Paul Cordina, chef de produit CRM et Digital chez Nestlé, et David Fayon, responsable Prospective et Veille SI à La Poste, offrent dans ce guide complet les clés pour comprendre la nécessité et l'importance de cette profession en pleine évolution.

Recommandations pratiques à l'appui, l'ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien par le community manager : acquisition d'audience et fidélisation, animation d'une communauté, organisation de contenu et prévention de crise, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux.

Cet ouvrage s'adresse aux community managers eux-mêmes mais aussi aux professionnels du management, décisionnaires des entreprises ainsi qu'aux étudiants intéressés par un métier prisé.

256 pages - 25€ - En librairie le 13 septembre

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer Community Manager Charge Ventes et Outils Charge de Referencement Naturel Postulez aux offres emploi de la semaine en moins de 30 [...]

Comment optimiser son community management ?

Comment optimiser son community management ?

Comment optimiser son community management ?

Definir une strategie de community management ne commence pas par ouverture une page Facebook ou un compte Twitter Caroline Faillet co dirigeant [...]

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Cinq conseils cles delivres par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21 siecle

Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]