Recherche

La Chaîne de valeur de l'offre

Publié par le

L'ouvrage de Christophe Chaptal de Canteloup est un outil d'aide aux décideurs pour construire une offre cohérente.

  • Imprimer

"La Chaîne de valeur" de l'offre aborde toutes les facettes de la constitution d'une offre adaptée aux besoins du consommateur et à l'évolution du marché. Cet ouvrage proposant une vision d'ensemble s'attarde sur plusieurs maillons importants, au rang desquels la détermination de l'objectif stratégique, en concordance avec les désirs et besoins de l'utilisateur, la règlementation et les critères propres aux distributeurs. L'ouvrage détaille également les étapes de construction du business plan, l'élaboration du cahier des charges marketing et du plan de communication, ainsi que le management du design.

Illustré de cas concrets (provenant d'entreprises de produits et de services), ce mode d'emploi est également accessible aux étudiants. Il s'accompagne d'une version numérique consultable sur tablette et PC.

Par Christophe Chaptal de Canteloup, préface de Philippe Berna, janvier 2015. Aux éditions De Boeck, collection "Marketing". 128 pages, 24,50 euros.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]