Recherche

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Publié par le
Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim
  • Imprimer

Après avoir nommé Éric Vairet, directeur du réseau et Erick Bourriot, directeur du digital, Xavier Dura, président de l'enseigne de prêt-à-porter Mim (Groupe New Look), renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Stéphanie Ruaud, qui a pris ses fonctions le 7 juillet 2014.

Stéphanie Ruaud, 43 ans, était précédemment directrice marketing et communication du groupe Thom Europe (Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor) où elle a mené une démarche de renforcement de l'image, du positionnement et de la différenciation de chaque enseigne au travers d'une stratégie multicanal. Après avoir démarré sa carrière chez Décathlon, Stéphanie Ruaud a rejoint Etam, en 1997, pour prendre la responsabilité du Visual Merchandising Europe. En 2003, elle a intégré l'enseigne multimarque de mode La Halle où elle a occupé successivement les fonctions de directrice Merchandising-Concept, directrice marketing stratégique (2009) et, enfin, directrice marketing et communication (2011). Directement rattachée à son président, Xavier Dura, Stéphanie Ruaud anime les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et Visual Merchandising. Elle a aussi intégré le comité de direction de l'enseigne.

Mim, en 2013, c'est 2000 salariés, 353 magasins dont 76 en affiliation (5 en Belgique, 4 au Maroc et 2 en Roumanie), 60 millions de visiteurs par an en magasin, un site e-commerce avec plus d'un million de visiteurs uniques par mois et 25 millions de pièces vendues par an.


no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

occasion des 20 ans de Marketing Magazine ceux qui font chaque jour la publicite agences annonceurs et reseaux sociaux nous ont livres leurs [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]