Recherche

Laurent-Eric Le Lay (TF1 Publicité) élu président du SNPTV

Publié par le - mis à jour à
Laurent-Eric Le Lay (TF1 Publicité) élu président du SNPTV

Le conseil d'administration a également élu Laurent-Eric Le Lay (représentant TF1 Publicité) comme président du SNPTV en remplacement de Robin Leproux. Laurent-Eric Le Lay assurera cette fonction pour la durée du mandat restant, c'est-à-dire jusqu'à fin 2015.

  • Imprimer

Né en 1967, Laurent-Éric Le Lay possède une expérience importante dans les domaines de la télévision, des nouveaux médias et du sport. Il obtient en 1989 un DESS de finance à l'Université de Paris-2 et en 1990 un Mastère média à l'ESCP. En 1990, il débute sa carrière chez Carat TV en tant qu'attaché de direction auprès du directeur général. Il entre à Eurosport en 1993 et crée l'activité Audiotel, l'agence de vente de droits sportifs, et lance la version espagnole d'Eurosport. En 1999, il lance Eurosport.com et prend la responsabilité d'Eurosport News en 2001.

Début 2002, il rejoint Eurosport France en tant que directeur général adjoint et se voit également confier la responsabilité de l'acquisition des droits sportifs pour le groupe TF1. En septembre 2003, il est nommé directeur général du groupe Eurosport en charge de l'Antenne et enfin, en décembre 2006, il devient président directeur général du groupe Eurosport. Il continue d'assumer les responsabilités de l'acquisition des droits sportifs pour le groupe TF1.

Très concerné par le rôle du sport dans la société, en collaboration avec le Dr Boris Cyrulnik, Neuropsychiatre, il est à l'origine du comité scientifique "Sport & Résilience" dont le premier aboutissement a été un symposium en juin 2012. En avril 2013, il était nommé directeur général de TF1 Publicité et en octobre 2013 président de TF1 Publicité.