Recherche

Laurent-Eric Le Lay (TF1 Publicité) élu président du SNPTV

Publié par le - mis à jour à
Laurent-Eric Le Lay (TF1 Publicité) élu président du SNPTV

Le conseil d'administration a également élu Laurent-Eric Le Lay (représentant TF1 Publicité) comme président du SNPTV en remplacement de Robin Leproux. Laurent-Eric Le Lay assurera cette fonction pour la durée du mandat restant, c'est-à-dire jusqu'à fin 2015.

  • Imprimer

Né en 1967, Laurent-Éric Le Lay possède une expérience importante dans les domaines de la télévision, des nouveaux médias et du sport. Il obtient en 1989 un DESS de finance à l'Université de Paris-2 et en 1990 un Mastère média à l'ESCP. En 1990, il débute sa carrière chez Carat TV en tant qu'attaché de direction auprès du directeur général. Il entre à Eurosport en 1993 et crée l'activité Audiotel, l'agence de vente de droits sportifs, et lance la version espagnole d'Eurosport. En 1999, il lance Eurosport.com et prend la responsabilité d'Eurosport News en 2001.

Début 2002, il rejoint Eurosport France en tant que directeur général adjoint et se voit également confier la responsabilité de l'acquisition des droits sportifs pour le groupe TF1. En septembre 2003, il est nommé directeur général du groupe Eurosport en charge de l'Antenne et enfin, en décembre 2006, il devient président directeur général du groupe Eurosport. Il continue d'assumer les responsabilités de l'acquisition des droits sportifs pour le groupe TF1.

Très concerné par le rôle du sport dans la société, en collaboration avec le Dr Boris Cyrulnik, Neuropsychiatre, il est à l'origine du comité scientifique "Sport & Résilience" dont le premier aboutissement a été un symposium en juin 2012. En avril 2013, il était nommé directeur général de TF1 Publicité et en octobre 2013 président de TF1 Publicité.


Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonte accelerer ses projets data dans optique notamment ameliorer la connaissance client Le point avec Philippe Toublant [...]

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

Pour leur 10e edition les Rencontres de Udecam se posent la salle Pleyel pour une matinee de keynotes et de debats qui se deroulera le septembre [...]

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

Arnaud Baudry Asson president Oconnection prend la presidence de Association des Agences Medias Independantes

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]