Recherche

À la recherche du consommateur

Publié par le

Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre au mieux aux attentes des consommateurs, il est nécessaire de développer de nouvelles techniques d'étude.

  • Imprimer
Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre au mieux aux attentes des consommateurs, il est nécessaire de développer de nouvelles techniques d'étude. Cet ouvrage présente un ensemble de méthodologies issues des sciences sociales et de plus en plus utilisées en marketing : l'observation directe, l'observation filmée, la netnographie, les itinéraires de consommation, les tests projectifs, les récits de vie, les mesures implicites, etc. Chaque chapitre présente les dernières études utilisées depuis peu en marketing, chacune étant illustrée par plusieurs cas d'entreprise. 232 pages, 26 €, Avril 2008.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

une vaste etude menee dans pays et aupres de 3000 personnes professionnels et consommateurs AOL tire les grandes tendances de la video Et note [...]