Recherche
En ce moment En ce moment

À la recherche du consommateur

Publié par le

Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre au mieux aux attentes des consommateurs, il est nécessaire de développer de nouvelles techniques d'étude.

  • Imprimer
Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre au mieux aux attentes des consommateurs, il est nécessaire de développer de nouvelles techniques d'étude. Cet ouvrage présente un ensemble de méthodologies issues des sciences sociales et de plus en plus utilisées en marketing : l'observation directe, l'observation filmée, la netnographie, les itinéraires de consommation, les tests projectifs, les récits de vie, les mesures implicites, etc. Chaque chapitre présente les dernières études utilisées depuis peu en marketing, chacune étant illustrée par plusieurs cas d'entreprise. 232 pages, 26 €, Avril 2008.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65 des consommateurs sensibles au bouche oreille et aux avis clients recommandent leur tour leur enseigne preferee est un des enseignements [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]