Recherche

Presse féminine, la puissance frivole

Publié par le

De la presse aristocratique à la presse féministe, de la presse populaire à la vague people des années 2000, les magazines féminins jouent un rôle majeur.

  • Imprimer
De la presse aristocratique à la presse féministe, de la presse populaire à la vague people des années 2000, les magazines féminins jouent un rôle majeur dans la féminisation des valeurs de notre société. Ils créent de nouvelles normes en matière de mode, de beauté, d'éducation, de diététique, de santé, de psychologie... Dans ce livre, l'auteur illustre son propos de portraits ou d'interviews des grandes figures du journalisme féminin d'hier et d'aujourd'hui, et livre une enquête de référence sur cette famille de presse. 312 pages, 22 €. Mai 2008.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

hebdomadaire gratuit de presse feminine annonce le lancement le 16 avril de La List une newsletter information et de bons plans envoyee jours [...]

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

Pour leur 10e edition les Rencontres de Udecam se posent la salle Pleyel pour une matinee de keynotes et de debats qui se deroulera le septembre [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]