Recherche

Mettez de l'humour dans vos discours

Publié par le

200 histoires drôles à utiliser pour convaincre et séduire son auditoire, classées par rubriques thématiques.

  • Imprimer

"Un nouvel embauché demande à l’un de ses collègues :
− Est-ce qu’au moins le patron est sympa quand il est de bonne humeur ?
− Je ne saurais le dire, je suis dans l’entreprise depuis seulement trois ans."

La petite blague du matin racontée à la machine à café ? Non, il s'agit d'un extrait du nouveau livre de Michaël Aguilar, conférencier professionnel, formateur et maître de conférences à HEC, qui souligne la valeur ajoutée de l'humour dans le monde des affaires.

Pour l'auteur, l’usage de l’humour constitue une carte essentielle à jouer pour convaincre son auditoire, le persuader et le séduire. Nombreuses sont les occasions au cours desquelles une histoire bien placée, une anecdote ou un jeu de mots approprié peuvent faire pencher la balance et offrir un avantage décisif : entretiens de vente, conférences, séminaires de formation, réunions, entre autres.

L’ouvrage contient 200 histoires drôles “prêtes à l’emploi”, classées par rubriques thématiques, avec une indication pour chacune du contexte approprié pour son utilisation.

222 pages, 16 €. Mars 2013.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]