Recherche
En ce moment En ce moment

Lobbying

Publié par le

Les lobbyistes sont-ils à l'image de la caricature que l'on en fait ? Armés de leur carnet d'adresses, dans l'ombre des colonnes du Parlement…

  • Imprimer

Les lobbyistes sont-ils à l'image de la caricature que l'on en fait ? Armés de leur carnet d'adresses, dans l'ombre des colonnes du Parlement, prêts à galvauder l'intérêt général pour le compte d’intérêts particuliers… Ou sont-ils au contraire les parties prenantes d’un processus complexe qui œuvre au bénéfice de tous, en faisant remonter jusqu’aux responsables publics des informations essentielles ? Les auteurs lèvent ici le voile sur la pratique de leur métier au contact du pouvoir. Ils analysent les jeux d’influence à partir de nombreux exemples tirés de l’actualité et offrent un regard inédit sur le lobbying à partir de leur expérience. Au-delà des mythes et des fantasmes, ils répondent sans complaisance aux nombreuses questions soulevées par ce métier et apportent un éclairage indispensable pour bien comprendre la pratique de l’influence en démocratie.

218 pages, 26 €. Septembre 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.