Recherche

Le paradoxe du chimpanzé

Publié par le

En situation de stress, qui n'a jamais réagi de manière impulsive, en se laissant déborder par ses émotions ? Cette impulsivité, le Dr Steve Peters la personnifie sous la forme d'un chimpanzé.

  • Imprimer

En situation de stress, qui n'a jamais réagi de manière impulsive, en se laissant déborder par ses émotions ? Cette impulsivité, le Dr Steve Peters la personnifie sous la forme d'un chimpanzé. Toujours prompt à réagir, ce chimpanzé prend le dessus dans notre cerveau, pour le meilleur ou pour le pire. L'objectif de cet ouvrage : apprendre à dompter son chimpanzé pour transformer en énergie positive ses émotions et ne plus se laisser submerger.

15,90 euros, 416 pages. Janvier 2013.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]