Recherche

Le manifeste du marketing vert

Publié par le

Cet ouvrage s'adresse aux managers, aux professionnels du marketing, aux agences, aux entrepreneurs verts et aux spécialistes de la responsabilité sociétale.

  • Imprimer
Cet ouvrage s'adresse aux managers, aux professionnels du marketing, aux agences, aux entrepreneurs verts et aux spécialistes de la responsabilité sociétale. Cas concrets et expériences à l'appui, construit sur la base d'une grille d'évaluation du marketing vert, il permet au décideur de s'engager efficacement dans la voie du développement durable, d'apprécier son niveau sur la grille et de progresser. 248 pages, 32 €. Octobre 2009.
[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert [Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Pas si vert, le marketing !

Pas si vert, le marketing !

Pas si vert, le marketing !

Selon une étude réalisée par Coleman Parkes Research, les entreprises ne cherchent pas vraiment à réduire l'impact des activités marketing sur [...]

Le MD passe timidement au vert

Le MD passe timidement au vert

Le MD passe timidement au vert

Le tout écologique est à la mode et le marketing surfe sur la vague... Ainsi, depuis quelques mois, on ne compte plus les initiatives prises [...]