Recherche

Le guide de la communication sans risque

Publié par le

Les campagnes de communication sont semées de risques et d'enjeux juridiques susceptibles de troubler, voire faire échouer, la communication soigneusement conçue et mise en œuvre.

  • Imprimer

Communiquer sans risque est un défi. Les campagnes de communication sont semées de risques et d'enjeux juridiques susceptibles de troubler, voire faire échouer, la communication soigneusement conçue et mise en œuvre. Dans ce livre, les auteurs livrent des conseils pour anticiper et réduire ces risques qui polluent la communication. La limitation, ou la résolution des risques juridiques, doit figurer au rang des priorités. C'est pourquoi les auteurs présentent une méthode intégrée de gestion des risques qui s'inscrit naturellement dans toute stratégie de communication. Parce que certains risques sont inévitables ou imprévisibles, cet ouvrage s'attache à fournir les clés principales de gestion de crise.

168 pages, 27 €. Septembre 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
La matrice des risques

La matrice des risques

La matrice des risques La matrice des risques

La matrice des risques donne une vision graphique de la situation des risques dans le projet Elle met en avant les efforts mis en oeuvre par [...]

Le registre des risques

Le registre des risques

Le registre des risques

Le registre des risques permet agreger en un document unique la totalite des risques identifies pour un projet Il facilite par ailleurs la mise [...]

La fiche de risque

La fiche de risque

La fiche de risque

La fiche de risque decrit les risques meritant une attention particuliere et les affecte un responsable unique Elle enregistre les caracteristiques [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

La check-list des risques

La check-list des risques

La check-list des risques

Ne pas repartir de la feuille blanche Une check list des risques est un document elabore au niveau de entreprise utilisee par tous les projets [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]