Recherche

Comment créer votre marque et la faire vivre

Publié par le
{legend_media}

Chaque entreprise peut aujourd'hui avoir besoin de créer, de déposer et de faire vivre sa marque. Cet ouvrage a pour objectif de donner quelques clés pour faire naître et grandir la vôtre.

  • Imprimer

Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet d'affirmer son positionnement et d'exister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet.

Pour l'entrepreneur, il s'agit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects " marketing " (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs d'entreprise ne connaissent pas toujours les ressorts.

Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût.

160 pages, 15,90€. Septembre 2013. Également disponible en e-book à 10,99€.

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Votre trafic est cher Il est devenu indispensable de capitaliser vos audiences pour les valoriser en contacts utiles Enseignes reseaux marques [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Que vous compariez vos performances celles de vos concurrents envisagiez de modifier votre image de marque ou souhaitiez simplement avoir un [...]

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Apres une annee 2016 marquee par des evenements destabilisants pour ne pas dire choquants nous sommes nombreux esperer que 2017 se place sous [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement Roland Garros genere un veritable business travers le licensing Pour la FFT objectif est desormais de monter en [...]

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Deux journees dediees aux createurs startups dirigeants de TPEPME pour capter les nouvelles tendances beneficier des conseils de grands entrepreneurs [...]