Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie Les réseaux sociaux demeurent l'apanage des jeunes

Publié par le

Si les jeunes restent les plus actifs sur les réseaux sociaux, l'ensemble de la population les investit, et ce quels que soient sa CSP, son sexe ou son origine géographique.

  • Imprimer

Les jeunes (18-29 ans) sont de loin les plus actifs sur les réseaux sociaux : ils sont 83 % à les investir contre 77 % pour les 30-49 ans, 52 % pour les 50-64 ans. Un pourcentage qui tombe à 32 % pour les plus de 65 ans.

Fait notable de l'étude américaine menée par Pew Research Center, seul l'âge semble être une variable opérante : les réseaux sociaux font partie des usages, et ce de manière indiscriminée quels que soient son niveau de revenu, son sexe et son origine géographique.

Enfin, parmi les réseaux sociaux plébiscités, Facebook affiche clairement une position dominante (67%). En dépit de son succès, Twitter ne représente que 16 %, ne devançant que de peu Pinterest (15 %) et Instagram (13 %).

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]