Recherche

Infographie Les réseaux sociaux demeurent l'apanage des jeunes

Publié par le

Si les jeunes restent les plus actifs sur les réseaux sociaux, l'ensemble de la population les investit, et ce quels que soient sa CSP, son sexe ou son origine géographique.

  • Imprimer

Les jeunes (18-29 ans) sont de loin les plus actifs sur les réseaux sociaux : ils sont 83 % à les investir contre 77 % pour les 30-49 ans, 52 % pour les 50-64 ans. Un pourcentage qui tombe à 32 % pour les plus de 65 ans.

Fait notable de l'étude américaine menée par Pew Research Center, seul l'âge semble être une variable opérante : les réseaux sociaux font partie des usages, et ce de manière indiscriminée quels que soient son niveau de revenu, son sexe et son origine géographique.

Enfin, parmi les réseaux sociaux plébiscités, Facebook affiche clairement une position dominante (67%). En dépit de son succès, Twitter ne représente que 16 %, ne devançant que de peu Pinterest (15 %) et Instagram (13 %).

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]