Recherche

Infographie Les entreprises doivent privilégier le cross canal

Publié par le

Afin d'harmoniser offres et communications entre les magasins traditionnels et les sites internet, les entreprises ont tout intérêt à privilégier le cross canal, comme le démontre cette infographie de Tribalista.

  • Imprimer

Source : http://www.tribalista.com/blog/quest/infographie.jpg

L'enquête Web2Shop 2012 du site Tribalista  sur le commerce cross canal, réalisée auprès d'un panel de 2676 consommateurs, montre que le comportement d'achat des Français a changé, dans les commerces traditionnels et sur Internet. L'infographie réalisée avec les données de l'enquête nous apprend qu'un quart des consommateurs font leur choix via Internet ou en rayon avant d’acheter sur un canal différent, et que de plus en plus de clients utilisent leur smartphone en magasin, pour se renseigner ou obtenir des réductions. Afin d'harmoniser offres et communications entre les différents supports, les entreprises ont tout intérêt à privilégier le cross canal.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Creee le 1er juin 2017 suite au rachat des activites Marketing services Experian Cheetah Digital compte bien imposer sur le segment des campagnes [...]

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet evenement professionnel europeen repondra aux problematiques omni canal du commerce 360 Il reunira en un seul et meme lieu les salons Commerce [...]