Recherche

Infographie Le crowdfunding, ou comment investir utile

Publié par le

Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi maîtriser leurs investissements. Grâce au Web et aux réseaux sociaux, il est aisé de faire ses choix et d'engager aussitôt les fonds.

  • Imprimer

Source : http://www.happy-capital.com/infographie-crowdfunding/

Le crowdfunding permet d'investir en mode 2.0. Il est aussi le moyen, pour les épargnants, de choisir les entreprises et les secteurs d'activité dans lesquels ils vont placer leur argent et, ainsi de les aider à se développer.

Happy capital fait ici la promotion de sa propre plateforme, mais son infographie nous permet de mieux comprendre ce qu'est le crowdfunding. Une solution qui permettrait peut être aussi de compenser la chute spectaculaire des contributeurs institutionnels au capital des sociétés et la baisse de participation des fonds d'investissements.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche