Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie Le crowdfunding, ou comment investir utile

Publié par le

Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi maîtriser leurs investissements. Grâce au Web et aux réseaux sociaux, il est aisé de faire ses choix et d'engager aussitôt les fonds.

  • Imprimer

Source : http://www.happy-capital.com/infographie-crowdfunding/

Le crowdfunding permet d'investir en mode 2.0. Il est aussi le moyen, pour les épargnants, de choisir les entreprises et les secteurs d'activité dans lesquels ils vont placer leur argent et, ainsi de les aider à se développer.

Happy capital fait ici la promotion de sa propre plateforme, mais son infographie nous permet de mieux comprendre ce qu'est le crowdfunding. Une solution qui permettrait peut être aussi de compenser la chute spectaculaire des contributeurs institutionnels au capital des sociétés et la baisse de participation des fonds d'investissements.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]