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Infographie L'e-mail marketing évolue vers un modèle plus qualitatif

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De l'étude "Pratiques & Tendances de l'email marketing en France", menée par Dolist, il ressort que les annonceurs, qui en ont une perception globale positive, font évoluer l'e-mail marketing vers un modèle plus qualitatif... à leur rythme.

Pour connaître les tendances du marché et l'évolution des pratiques de l'e-mail marketing dans l'Hexagone, Dolist a réalisé, pour la quatrième année consécutive, une enquête intitulée "Pratiques & Tendances de l'email marketing en France". De cette étude très complète, qui a également donné naissance à une infographie, Dolist tire lés conclusions suivantes:

Si la collecte de données reste un objectif important des annonceurs français, les professionnels semblent avoir aussi compris qu'il fallait mettre en place de véritables stratégies de fidélisation :

- pour les prospects, avec des objectifs de transformation,

- pour les clients, avec pour but de les faire revenir.

Plusieurs sujets émergents sont également à surveiller :

- la mise en place de stratégies de contenus et de ciblage, en réponse aux attentes des internautes, et le développement de la légitimité des communications, l'intégration du canal e-mail dans l'écosystème "technico-digital" avec la mise en place de Web Services, d'API et de connecteurs, l'automatisation du marketing