Infographie Gamification : miser sur le ludique pour "accrocher" les consommateurs.

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La gamification n'est pas qu'une lubie : selon cette infographie réalisée par Digiworks, plus de 200 sociétés, et pas des moindres (eBay, Universal, Danone, Samsung), ont déjà intégré ce canal dans leur stratégie de communication.

Source : http://www.digiworks.fr/blog/wp-content/uploads/2013/03/Gamification-infographie-digiworks.jpg

L'enjeu : motiver ses salariés, fidéliser ses clients et en recruter de nouveaux.

Le moyen : les jeux vidéos !

Qu'on se le dise, jouer, ce n'est pas seulement se divertir. Aujourd'hui, c'est aussi l'occasion d'entrer dans l'univers d'une marque, de s'approprier ses codes et valeurs. Et si l'on considère que 7 personnes sur 10, en France, s'adonnent aux jeux vidéo, on comprend aisément que le phénomène de la gamification soit devenu un enjeu majeur pour nombre d'entreprises.

Fabien Volson, directeur régional Ile-de-France/Nord de Clear Channel France

Référentiel des pratiques marketing et digitales 2013