Recherche

Infographie Gamification : miser sur le ludique pour "accrocher" les consommateurs.

Publié par le

La gamification n'est pas qu'une lubie : selon cette infographie réalisée par Digiworks, plus de 200 sociétés, et pas des moindres (eBay, Universal, Danone, Samsung), ont déjà intégré ce canal dans leur stratégie de communication.

  • Imprimer

Source : http://www.digiworks.fr/blog/wp-content/uploads/2013/03/Gamification-infographie-digiworks.jpg

L'enjeu : motiver ses salariés, fidéliser ses clients et en recruter de nouveaux.

Le moyen : les jeux vidéos !

Qu'on se le dise, jouer, ce n'est pas seulement se divertir. Aujourd'hui, c'est aussi l'occasion d'entrer dans l'univers d'une marque, de s'approprier ses codes et valeurs. Et si l'on considère que 7 personnes sur 10, en France, s'adonnent aux jeux vidéo, on comprend aisément que le phénomène de la gamification soit devenu un enjeu majeur pour nombre d'entreprises.

5 SPOC et MOOC pour perfectionner son marketing

5 SPOC et MOOC pour perfectionner son marketing

5 SPOC et MOOC pour perfectionner son marketing

Se former à la gamification, au marketing international ou à la pratique des réseaux sociaux : les MOOC, et leurs homologues SPOC (cours privés [...]

31 %

31 %

31 %

des dépenses sur les réseaux sociaux aux États-Unis porteront sur la gamification en 2016 (source : M2 Research). [...]

La gamification devient un phénomène

La gamification devient un phénomène

La gamification devient un phénomène

En moins d'un an, la gamification a fait l'objet de deux sommets aux États-Unis. Le jeu devient un outil de marketing relationnel.

Le boom du social gaming

Le boom du social gaming

Le boom du social gaming

La gamification, et plus particulièrement les jeux en ligne, a marqué le monde du marketing. Ces nouveaux supports publicitaires interactifs [...]

La gamification : résultats du sondage Emarketing.fr

La gamification : résultats du sondage Emarketing.fr

La gamification : résultats du sondage Emarketing.fr

Le jeu reste un outil sous-exploité par les marques en France pour la majorité de nos internautes. Contrairement à d'autres pays, annonceurs [...]