Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie À quoi sert LinkedIn ?

Publié par le

LinkedIn est considéré comme important pour le business et pour trouver du travail, comme le déclarent 32,8 % des sondés. D'ailleurs, 45 % l'utilisent pour nouer des relations avec des professionnels pouvant leur être utiles mais surtout... pour savoir qui a regardé leur profil (70,6 %) !

  • Imprimer

Source : http://www.powerformula.net/misc/linkedin-infographic-portrait-of-a-linkedin-user-2013.html

Chaque seconde, deux personnes rejoignent LinkedIn. Mais comment l'utilisent-ils et quelle est, pour eux, l'utilité de cet outil? Pour le savoir, LinkedIn a fait réaliser une enquête dont les résultats apparaissent ici sous la forme d'une infographie.

Une chose est certaine: LinkedIn est considéré comme important pour le business et pour trouver du travail, comme le déclarent 32,8% des sondés. D'ailleurs, 45% l'utilisent pour nouer des relations avec des professionnels pouvant leur être utiles. Mais, curieusement, il existe une nuance entre la perception qu'ont les utilisateurs de l'outil et l'utilisation qu'ils en font. Lorsqu'on leur demande quelles sont les fonctions les plus utiles, ils mettent en premier la fonction permettant de savoir qui a regardé mon profil (70,6%), en deuxième lieu la fonction recherche de gens que je connais (65,5%), avant la fonction groupes (60,6%) et la messagerie directe (48,7%). Et lorsqu'on leur demande comment LinkedIn les a aidés, ils répondent que l'outil leur a été utile pour rechercher des gens et des entreprises (75,8%), pour retrouver d'anciens associés ou collègues (70,6%).

Enfin, info pas si anecodtique que cela pour LinkedIn: 84,8% des gens interrogés utilisent le réseau sans payer d'abonnement. 15,1% payent et... 0,5% ne savent pas !

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

LinkedIn Pulse

LinkedIn Pulse

LinkedIn Pulse

Apres avoir lance LinkedIn Influencer qui proposait des personnalites reconnues de publier et etre suivies Obama Branson Gates Ghosn LinkedIn [...]

Le social media marketing

Le social media marketing

Le social media marketing

Le Social media marketing represente la strategie marketing sur les reseaux sociaux tels que Facebook Viadeo LinkedIn Foursquare Twitter Les [...]

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de linbound marketing il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo lobtention de [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres ils aiment gagner du temps et recevoir de attention Mais ils attendent des marques davantage [...]