Infographie À quoi sert LinkedIn ?

Publié le par

LinkedIn est considéré comme important pour le business et pour trouver du travail, comme le déclarent 32,8 % des sondés. D'ailleurs, 45 % l'utilisent pour nouer des relations avec des professionnels pouvant leur être utiles mais surtout... pour savoir qui a regardé leur profil (70,6 %) !

Source : http://www.powerformula.net/misc/linkedin-infographic-portrait-of-a-linkedin-user-2013.html

Chaque seconde, deux personnes rejoignent LinkedIn. Mais comment l'utilisent-ils et quelle est, pour eux, l'utilité de cet outil? Pour le savoir, LinkedIn a fait réaliser une enquête dont les résultats apparaissent ici sous la forme d'une infographie.

Une chose est certaine: LinkedIn est considéré comme important pour le business et pour trouver du travail, comme le déclarent 32,8% des sondés. D'ailleurs, 45% l'utilisent pour nouer des relations avec des professionnels pouvant leur être utiles. Mais, curieusement, il existe une nuance entre la perception qu'ont les utilisateurs de l'outil et l'utilisation qu'ils en font. Lorsqu'on leur demande quelles sont les fonctions les plus utiles, ils mettent en premier la fonction permettant de savoir qui a regardé mon profil (70,6%), en deuxième lieu la fonction recherche de gens que je connais (65,5%), avant la fonction groupes (60,6%) et la messagerie directe (48,7%). Et lorsqu'on leur demande comment LinkedIn les a aidés, ils répondent que l'outil leur a été utile pour rechercher des gens et des entreprises (75,8%), pour retrouver d'anciens associés ou collègues (70,6%).

Enfin, info pas si anecodtique que cela pour LinkedIn: 84,8% des gens interrogés utilisent le réseau sans payer d'abonnement. 15,1% payent et... 0,5% ne savent pas !