DossierE-Marketing.fr : Hit parade des contenus les plus lus en 2013

Publié le par

1 - Du dossier à l'infographie, une information variée

Brèves et news versus enquêtes, analyse et tribunes ? Loin de s'opposer, ces deux types d'information se complètent. L'étude des visites du site de Marketing Magazine, E-marketing.fr, révèle une répartition équilibrée entre ces deux formats. L'infographie, de son côté, effectue une belle percée.

Actu chaude versus actu froide ? Brèves et news versus enquêtes, analyse et tribunes ? Loin de s'opposer, ces deux types d'information se complètent. L'étude des visites du site de Marketing Magazine, E-marketing.fr, révèle ainsi une répartition équilibrée entre ces deux modes de traitement. L'infographie, de son côté, effectue une belle percée.

Sur l'ensemble des articles les plus consultés, 43,7 % sont des news et des brèves. Délivrer chaque jour l'essentiel de la com' et du marketing (décryptage d'opérations, défrichage des dernières tendances, repérage des meilleures campagnes, mouvements et nominations, etc.) rejoint naturellement les attentes des visiteurs et des abonnés du site.

Si l'actualité chaude monte sur la première marche du podium des articles les plus lus, les dossiers qui privilégient la mise en perspective et l'analyse se taillent une belle part (36 %). Si les visiteurs du site, principalement constitués de professionnels du secteur du marketing, attendent de la réactivité et une information quotidienne et ciblée, ils apprécient également une information plus fouillée et un traitement davantage en profondeur. Plus qu'être informés, les lecteurs cherchent à ce qu'on leur livre les clés de lecture et de compréhension et qu'on leur décrypte les enjeux essentiels du marketing. Interviews, témoignages et articles de fond ont leurs faveurs.

Si l'information est lue, elle est aussi vue : l'infographie est le troisième format le plus consulté sur E-marketing.fr (16,3 %, contre 1,6 % en 2012). Condensant en une image un contenu riche et complexe, les infographies ont la cote : privilégiant un design et une qualité graphique, elles sont esthétiques et transmettent en un coup d'oeil une information.

Jason Chen, Corporate President et CEO du Groupe Acer

Connaissance client