MENU
Recherche

Qu'attend-on d'un jeune diplômé en communication ?

Publié par le | Mis à jour le

Pour la deuxième année consécutive, L'École Supérieure de Publicité (ESP) a mené une enquête auprès des recruteurs pour mieux cerner leurs attentes en termes de formation des étudiants en communication. Sans surprise, les fonctions digitales sont très prisées.

L'ESP, Ecole supérieure de Publicité, de communication et de Marketing, a interrogé 80 entreprises - 70% agences, 15% régies, 15% annonceurs - qui recrutent régulièrement des jeunes diplômés, afin d'identifier de manière détaillée ce qu'ils recherchent en termes de formation et de profils. (Enquête " Profils & formation communication les attentes des recruteurs "). Pour Christine Melous, présidente de l'ESP (1)" Ces enquêtes nous permettent de faire évoluer en permanence nos enseignements pour mieux coller aux attentes marché. Nos programmes de fin de cycle sont toujours construits à partir de définitions de postes établis avec la profession annonceurs, agences, régies, syndicats professionnels ".

Mettre l'accent sur le savoir-être et le CV

Pour près de 67% des personnes interrogées, les candidats sont mal préparés au processus de recrutement. C'est avant tout leur " savoir être " qui pèche. Cette notion recouvre à la fois leur attitude personnelle et leur