Recherche

Exit Willy, sauvez Kai !

Publié par le
Exit Willy, sauvez Kai !

Pour nettoyer l'océan Pacifique de ses déchets plastiques, l'ONG Project Kaisei propose aux internautes de suivre un poisson rouge pendant 30 jours.

  • Imprimer

Depuis le 10 mai, les internautes peuvent suivre quotidiennement Kai, bientôt le plus célèbre des poissons rouge. L'ONG Project Kaisei a imaginé une campagne originale de collecte de fonds pour aider à nettoyer l'océan Pacifique de ses déchets plastiques. Hébergée sur la page Facebook de l'ONG, la campagne suit les évolutions du petit poisson Kai pendant un mois. Le dispositif prend fin le 10 juin, journée mondiale de l'océan.

Immergé dans un aquarium rempli de plastique, Kai est filmé en permanence par quatre caméras. L'aquarium, océan à petite échelle, reflète la réalité des fonds marins. En fonction des dons reçus, du plastique est retiré chaque jour de l'aquarium.

Avec cette opération originale, l'ONG espère sensibiliser le grand public à la préservation de cet océan, transformé en une gigantesque déchètterie marine, qui est grand comme la France et situé entre la Californie et l'archipel d'Hawaï.

 

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]