Recherche
En ce moment En ce moment

Exit Willy, sauvez Kai !

Publié par le
Exit Willy, sauvez Kai !

Pour nettoyer l'océan Pacifique de ses déchets plastiques, l'ONG Project Kaisei propose aux internautes de suivre un poisson rouge pendant 30 jours.

  • Imprimer

Depuis le 10 mai, les internautes peuvent suivre quotidiennement Kai, bientôt le plus célèbre des poissons rouge. L'ONG Project Kaisei a imaginé une campagne originale de collecte de fonds pour aider à nettoyer l'océan Pacifique de ses déchets plastiques. Hébergée sur la page Facebook de l'ONG, la campagne suit les évolutions du petit poisson Kai pendant un mois. Le dispositif prend fin le 10 juin, journée mondiale de l'océan.

Immergé dans un aquarium rempli de plastique, Kai est filmé en permanence par quatre caméras. L'aquarium, océan à petite échelle, reflète la réalité des fonds marins. En fonction des dons reçus, du plastique est retiré chaque jour de l'aquarium.

Avec cette opération originale, l'ONG espère sensibiliser le grand public à la préservation de cet océan, transformé en une gigantesque déchètterie marine, qui est grand comme la France et situé entre la Californie et l'archipel d'Hawaï.

 

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.