Recherche

Exit Willy, sauvez Kai !

Publié par le
Exit Willy, sauvez Kai !

Pour nettoyer l'océan Pacifique de ses déchets plastiques, l'ONG Project Kaisei propose aux internautes de suivre un poisson rouge pendant 30 jours.

  • Imprimer

Depuis le 10 mai, les internautes peuvent suivre quotidiennement Kai, bientôt le plus célèbre des poissons rouge. L'ONG Project Kaisei a imaginé une campagne originale de collecte de fonds pour aider à nettoyer l'océan Pacifique de ses déchets plastiques. Hébergée sur la page Facebook de l'ONG, la campagne suit les évolutions du petit poisson Kai pendant un mois. Le dispositif prend fin le 10 juin, journée mondiale de l'océan.

Immergé dans un aquarium rempli de plastique, Kai est filmé en permanence par quatre caméras. L'aquarium, océan à petite échelle, reflète la réalité des fonds marins. En fonction des dons reçus, du plastique est retiré chaque jour de l'aquarium.

Avec cette opération originale, l'ONG espère sensibiliser le grand public à la préservation de cet océan, transformé en une gigantesque déchètterie marine, qui est grand comme la France et situé entre la Californie et l'archipel d'Hawaï.

 

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]