Recherche

Exit Willy, sauvez Kai !

Publié par le
Exit Willy, sauvez Kai !

Pour nettoyer l'océan Pacifique de ses déchets plastiques, l'ONG Project Kaisei propose aux internautes de suivre un poisson rouge pendant 30 jours.

  • Imprimer

Depuis le 10 mai, les internautes peuvent suivre quotidiennement Kai, bientôt le plus célèbre des poissons rouge. L'ONG Project Kaisei a imaginé une campagne originale de collecte de fonds pour aider à nettoyer l'océan Pacifique de ses déchets plastiques. Hébergée sur la page Facebook de l'ONG, la campagne suit les évolutions du petit poisson Kai pendant un mois. Le dispositif prend fin le 10 juin, journée mondiale de l'océan.

Immergé dans un aquarium rempli de plastique, Kai est filmé en permanence par quatre caméras. L'aquarium, océan à petite échelle, reflète la réalité des fonds marins. En fonction des dons reçus, du plastique est retiré chaque jour de l'aquarium.

Avec cette opération originale, l'ONG espère sensibiliser le grand public à la préservation de cet océan, transformé en une gigantesque déchètterie marine, qui est grand comme la France et situé entre la Californie et l'archipel d'Hawaï.

 

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]