Recherche

Neolane capitalise sur les données de l'Open Graph de Facebook pour ses fonctionnalités SoLoMo

Publié par le | Mis à jour le
Neolane capitalise sur les données de l'Open Graph de Facebook pour ses fonctionnalités SoLoMo

Neolane Social Marketing étoffe ses fonctionnalités et permet désormais d'exploiter plus d'informations issues de Facebook. La capacité d'utiliser l'Open Graph vise à améliorer la connaissance client et à optimiser les campagnes marketing cross-canal, les mobiles compris.

  • Imprimer

Neolane, l'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, propose de nouvelles fonctionnalités au sein de son application Neolane Social Marketing.

Ces nouveautés permettent aux marketeurs de tirer parti de l'Open Graph de Facebook pour collecter en temps-réel les informations sur les fans et les stocker dans leur base marketing.

L'Open Graph est un livre ouvert dans lequel les consommateurs décrivent leurs envies, leurs actions et les partagent avec leurs amis. Avec cette fonctionnalité inédite, les entreprises bénéficient de précieuses informations relatives aux comportements et aux préférences des clients, et ont la possibilité de créer des parcours clients cross-canal très personnalisés.

La capacité d'utiliser l'Open Graph étend les capacités SoLoMo (Social, Local, Mobile) de Neolane en permettant aux marques de proposer à des consommateurs toujours plus connectés des offres géolocalisées en temps réel.

En collectant de façon transparente les actions des utilisateurs Facebook (musiques écoutées, vidéos visionnées, articles partagés, check-ins, etc...) à travers Facebook Connect ou les apps Facebook, les marques possèdent une meilleure connaissance des besoins et des attentes des consommateurs... Ainsi, elles peuvent y répondre de manière plus pertinente.

" Chaque mois sur Facebook, 25 millions de personnes partagent leurs musiques préférées, 16 millions partagent des vidéos, et 30 millions les articles qu'ils ont lus. Néanmoins, la plupart des entreprises sont encore incapables d'intégrer ces informations dans leur plate-forme marketing afin d'améliorer leurs communications clients, explique Stéphane Dehoche, Président du Directoire de Neolane. " Cette masse d'informations représente un potentiel inexploité que les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer. En collectant les actions des consommateurs, Neolane ouvre la porte à une expérience client personnalisée en cross-canal, assurance d'une plus grande fidélisation et d'un chiffre d'affaires plus élevé."

Dominique Fevre

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Oreo ouvre une caverne à biscuits, 8 fonctionnalités [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 10 directeurs marketing les mieux payés outre-Atlantique, [...]

Open innovation: l'idée au coeur de l'entreprise

Open innovation: l'idée au coeur de l'entreprise

Open innovation: l'idée au coeur de l'entreprise

Faire émerger une idée en entreprise dépasse largement la mission des directions marketing. L'open innovation, qui injecte de nouveaux talents [...]

Neolane et KXEN nouent un partenariat OEM

Neolane et KXEN nouent un partenariat OEM

Neolane et KXEN nouent un partenariat OEM

Neolane et KXEN nouent un partenariat qui apporte de nouvelles fonctionnalités prédictives pour l'automatisation des campagnes marketing.