Recherche

Neolane capitalise sur les données de l'Open Graph de Facebook pour ses fonctionnalités SoLoMo

Publié par le | Mis à jour le
Neolane capitalise sur les données de l'Open Graph de Facebook pour ses fonctionnalités SoLoMo

Neolane Social Marketing étoffe ses fonctionnalités et permet désormais d'exploiter plus d'informations issues de Facebook. La capacité d'utiliser l'Open Graph vise à améliorer la connaissance client et à optimiser les campagnes marketing cross-canal, les mobiles compris.

  • Imprimer

Neolane, l'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, propose de nouvelles fonctionnalités au sein de son application Neolane Social Marketing.

Ces nouveautés permettent aux marketeurs de tirer parti de l'Open Graph de Facebook pour collecter en temps-réel les informations sur les fans et les stocker dans leur base marketing.

L'Open Graph est un livre ouvert dans lequel les consommateurs décrivent leurs envies, leurs actions et les partagent avec leurs amis. Avec cette fonctionnalité inédite, les entreprises bénéficient de précieuses informations relatives aux comportements et aux préférences des clients, et ont la possibilité de créer des parcours clients cross-canal très personnalisés.

La capacité d'utiliser l'Open Graph étend les capacités SoLoMo (Social, Local, Mobile) de Neolane en permettant aux marques de proposer à des consommateurs toujours plus connectés des offres géolocalisées en temps réel.

En collectant de façon transparente les actions des utilisateurs Facebook (musiques écoutées, vidéos visionnées, articles partagés, check-ins, etc...) à travers Facebook Connect ou les apps Facebook, les marques possèdent une meilleure connaissance des besoins et des attentes des consommateurs... Ainsi, elles peuvent y répondre de manière plus pertinente.

" Chaque mois sur Facebook, 25 millions de personnes partagent leurs musiques préférées, 16 millions partagent des vidéos, et 30 millions les articles qu'ils ont lus. Néanmoins, la plupart des entreprises sont encore incapables d'intégrer ces informations dans leur plate-forme marketing afin d'améliorer leurs communications clients, explique Stéphane Dehoche, Président du Directoire de Neolane. " Cette masse d'informations représente un potentiel inexploité que les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer. En collectant les actions des consommateurs, Neolane ouvre la porte à une expérience client personnalisée en cross-canal, assurance d'une plus grande fidélisation et d'un chiffre d'affaires plus élevé."

Dominique Fevre

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Le specialiste du CRM presente lors de son show Salesforce World Tour 2017 le juin les dernieres fonctionnalites de sa brique intelligence artificielle [...]

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copie par Facebook est au tour de Snapchat de inspirer de son concurrent en matiere de reporting et de parametrage de campagnes publicitaires [...]

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine boude par les ados au profit de Snapchat et Instagram Facebook se met [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live Facebook compte epater ses utilisateurs Le module qui est deja tres populaire dans certaines contrees du monde reste neanmoins [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Oreo ouvre une caverne biscuits fonctionnalites Facebook [...]