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NP6 propose une solution spécifique à la gestion de la réputation e-mail

Publié par le | Mis à jour le

NP6 ajoute un module à sa solution routage e-CRM multicanal en mode SaaS. Il donne accès aux annonceurs à certains paramétrages jusqu'alors réservés au routeur.

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NP6, éditeur de solutions e-marketing (50 collaborateurs, 10 millions d'euros de CA) a intégré à MailPerformance - solution de routage e-CRM multicanal en mode SaaS - un nouveau module permettant à chaque annonceur de mesurer et de maîtriser sa réputation e-mail.
" Notre objectif est de sensibiliser nos utilisateurs à la réputation de leurs envois en leur donnant accès, via des outils simples et sous encadrement expert, à certains paramétrages techniques jusqu'alors réservés au seul routeur ", explique Laurent Garnier, Directeur Expertise Délivrabilité.
La collecte d'une adresse e-mail et son exploitation sont deux conditions d'une bonne délivrabilité, toutes deux liées à la responsabilité des utilisateurs. La troisième condition, c'est l'architecture technique, qui, elle, implique le routeur.

" En raison de sa relative complexité, l'envoi n'est peu, ou pas, considéré par l'annonceur dans sa stratégie e-mail marketing, cependant, nous considérons que certains aspects comme l'adressage IP ou les protocoles d'authentification et de lutte contre le phishing, comme DMARC, peuvent tout à fait être appréhendés par l'annonceur ", explique Laurent Garnier.

eMailReputation Manager, le nouveau module, intégré à MailPerformance - solution de routage e-CRM Multicanal en mode SaaS - a été intégré à MailPerformance. L'annonceur disposera d'un ou plusieurs jeux de paramètres d'envoi personnalisés dont la qualité (en termes de délivrabilité) est assurée par le service Délivrabilité MailPerformance. L'idée est aussi qu'il puisse maîtriser sa réputation e-mail en personnalisant tous les paramètres d'envoi de ses campagnes : domaines d'envoi marketing et technique, domaine de tracking des liens, adressage IP, nom de l'expéditeur, adresse de réponse.

Les annonceurs peuvent adopter des approches de communication différentes en fonction des objectifs de leurs campagnes et de l'appétence de chacune de leurs cibles. Ils sont en mesure de cloisonner leurs activités, identifier et corriger certains paramètres de leurs campagnes afin de préserver leur réputation. Autre possibilité : mesurer précisément l'efficacité de chaque programme e-mailing et ainsi adapter les éléments de leur communication en temps réel.

NP6 est candidat au prix de la Meilleure Innovation E-mailing lors de la remise des E-marketing Awards organisés lors du Forum E-Marketing des 29 et 30 janvier prochains à Paris.

Dominique Fevre

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