Recherche

myprestigium.com, nouveau site internet dédié au luxe

Publié par le

Un nouvel acteur fait son apparition sur le secteur du luxe. Son credo: la vente en ligne mais aussi le communautaire.

  • Imprimer
L'idée est de pouvoir préparer son achat en boutique, dans un secteur, le luxe, où le cérémonial de vente décourage parfois les futurs clients. www.myprestigium.com, lancé le 11 juin, est un site dédié à l'univers du luxe qui décline toutes les collections actuellement en boutique de Dior, Gucci, Chanel, Bottega Veneta... et une centaine d'autres marques via un moteur de recherche de plusieurs milliers de références couvrant les domaines de la mode, homme et femme, de l'horlogerie et de la joaillerie. Les rubriques beauté, design et prêt-à-porter sont attendues pour septembre. L'idée est de renvoyer les cyber acheteurs vers les liens des e-boutiques des marques. Le principe est le suivant : une fois membres de la communauté, les utilisateurs pourront réaliser leurs sélections de produits, donner leurs avis et les partager sur les différents styles, sur le modèle du "social shopping", développé aux États-Unis. Par ailleurs, ils auront accès aux prix des articles présentés. Les internautes seront informés chaque semaine sur les tendances via des vidéos réalisées par des experts du secteur. Enfin, des exclusivités seront proposées tous les mois ainsi que des avant-premières ou l'accès à des séries limitées.
La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grâce à la donnée, le luxe allie à ses métiers traditionnels des services d'un nouveau genre. La data serait-elle le nouvel ADN des marques [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos dévoilent les résultats d'une étude internationale sur ce thème : " Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? ". Le sourire [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde [...]

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Kenzo bouscule les codes du luxe, Twitter change la [...]

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Née du rapprochement de deux entités complémentaires, l'agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure. Toute [...]

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Chanel à Londres, Gaultier et Vuitton à Paris : les grands noms du luxe multiplient les expositions à travers le monde. Analyse de leur impact [...]

[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

En réponse aux évolutions des marchés et des clientèles, le luxe est entré dans un marketing de la demande. Explications de Stéphane Truchi, [...]