Recherche

idmacif.fr se veut low-cost et 100 % web

Publié par le

Le groupe Macif lance la marque idmacif.fr, un nouveau concept d'assurance auto low-cost 100 % web.

  • Imprimer

Le groupe Macif a lancé sa marque idmacif.fr, un concept d'assurance auto en ligne conçue pour les internautes à la recherche de bons plans. Cette offre est particulièrement destinée à une clientèle de jeunes installés (entre 27 et 45 ans), internautes avertis, habitués à faire des achats sur Internet et à comparer les prix. En bref, il s'agit d'une offre disponible uniquement sur le Net, simple et élaborée par des spécialistes de l’assurance auto, trois formules packagées avec toutes les garanties essentielles, et des tarifs low-cost "30 % moins chers en moyenne que le marché".

L’assuré dispose ensuite d’un espace personnel sur le site pour faire ses déclarations de sinistre ou de vol, gérer ses échéances, poser des questions… Tous les échanges avec l’équipe idmacif.fr se font par courrier électronique. Cependant en cas de besoin, il est possible d’activer la fonction webcall-back pour être rappelé immédiatement et gratuitement par un web-conseiller.

Pour ce faire, l'assureur a fait appel à six agences : Le Public Système.m, Keyline, Pro Deo, DotYou, Hill & Knowlton et Tip Top Productions. Une campagne de publicité on line, imaginée par Le Public Système.m, accompagne ce lancement, sous le slogan "le premier distributeur automatique d'assurance en ligne".

Programmatique-data : un couple qui matche

Programmatique-data : un couple qui matche

Programmatique-data : un couple qui matche

Encore percu comme un mode achat media low cost achat media programmatique qui ne cesse de se developper sur le marche francais offre en fait [...]

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

Transavia bouscule le marche du low cost aerien Avec SnackHolidays la compagnie propose acheter des chips une barre de cereales ou un sachet [...]

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

Pour celebrer ses vingt annees existence la compagnie aerienne low cost lance une campagne au ton decale qui reprend les codes des annees 90 [...]

Marketing post-mortem

Marketing post-mortem

Marketing post-mortem

Dans la societe occidentale tout doit servir desacraliser la mort Ludiques evenementialisees low cost ou premium les obseques suivent les memes [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]