Recherche

idmacif.fr se veut low-cost et 100 % web

Publié par le

Le groupe Macif lance la marque idmacif.fr, un nouveau concept d'assurance auto low-cost 100 % web.

  • Imprimer

Le groupe Macif a lancé sa marque idmacif.fr, un concept d'assurance auto en ligne conçue pour les internautes à la recherche de bons plans. Cette offre est particulièrement destinée à une clientèle de jeunes installés (entre 27 et 45 ans), internautes avertis, habitués à faire des achats sur Internet et à comparer les prix. En bref, il s'agit d'une offre disponible uniquement sur le Net, simple et élaborée par des spécialistes de l’assurance auto, trois formules packagées avec toutes les garanties essentielles, et des tarifs low-cost "30 % moins chers en moyenne que le marché".

L’assuré dispose ensuite d’un espace personnel sur le site pour faire ses déclarations de sinistre ou de vol, gérer ses échéances, poser des questions… Tous les échanges avec l’équipe idmacif.fr se font par courrier électronique. Cependant en cas de besoin, il est possible d’activer la fonction webcall-back pour être rappelé immédiatement et gratuitement par un web-conseiller.

Pour ce faire, l'assureur a fait appel à six agences : Le Public Système.m, Keyline, Pro Deo, DotYou, Hill & Knowlton et Tip Top Productions. Une campagne de publicité on line, imaginée par Le Public Système.m, accompagne ce lancement, sous le slogan "le premier distributeur automatique d'assurance en ligne".

Programmatique-data : un couple qui matche

Programmatique-data : un couple qui matche

Programmatique-data : un couple qui matche Programmatique-data : un couple qui matche

Encore perçu comme un mode d'achat média low cost, l'achat média programmatique, qui ne cesse de se développer sur le marché français, offre, [...]

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

Pour célébrer ses vingt années d'existence, la compagnie aérienne low-cost lance une campagne au ton décalé qui reprend les codes des années [...]

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

Transavia bouscule le marché du low cost aérien. Avec SnackHolidays, la compagnie propose d'acheter des chips, une barre de céréales ou un sachet [...]

Marketing post-mortem

Marketing post-mortem

Marketing post-mortem

Dans la société occidentale, tout doit servir à désacraliser la mort. Ludiques, événementialisées, low cost ou premium, les obsèques suivent [...]