Recherche

iQ4u : la nouvelle Toyota citadine en campagne sur l'iPhone

Publié par le

Phonevalley, ZenithOptimedia et Saatchi & Saatchi ont conçu le site iQ4u qui met en scène la dernière Toyota iQ.

  • Imprimer

L'agence de marketing mobile Phonevalley, ZenithOptimedia ainsi que Saatchi & Saatchi viennent de mettre en ligne pour Toyota le site iQ4u. Son interface, ultra design et simple, propose un menu sous forme d’un cube en 3D, qui trône sur la page d’accueil. L’utilisateur accède aux rubriques du site en faisant simplement pivoter le cube du doigt, puis en exerçant une pression sur la face de son choix. La navigation est entièrement tactile.

Le cube donne accès à iQ tv, la chaîne vidéo urbaine et tendance de l’iQ. Plusieurs personnalités accompagnent l’utilisateur et lui proposent de découvrir en vidéo l'avant-garde des tendances, d’explorer les courants émergents et les nouvelles philosophies de vie.

Chaque semaine, Toyota mettra en ligne une vidéo dans chacune des six thématiques d’iQ tv : "Fashion Inside" ; "Eco-Lexico" ; "So Fille So Bio" ; "Que de Monde" ; "Today Tomorrow et Small Place" ; "Best Places". iQ tv est disponible également sur le site web de l’iQ et sur www.youtube.fr/iqtv.

Les autres faces du cube permettent notamment de découvrir la Toyota iQ sous toutes ses coutures via un mur dynamique de photos, et de télécharger la brochure du modèle. Le site iQ4u sera enrichi régulièrement jusqu’en janvier 2009. Les faces du cube dévoileront de nouvelles expériences interactives dans les prochains mois.

Pour relayer le lancement d’iQ4u auprès des possesseurs d’iPhone, un plan média iPhone en deux volets comprend l’habillage de la page d’accueil d’Orange iPhone avec un "corner" iQ qui amène sur iQ4u et des bannières pour les sites iPhone du Figaro.fr et de Liberation.fr.

Toyota part à la rencontre de ses conducteurs

Toyota part à la rencontre de ses conducteurs

Toyota part à la rencontre de ses conducteurs

Toyota et l'agence Saatchi & Saatchi + Duke lancent une campagne bimédia, radio et digitale, baptisée Toyota road trip. Guillaume, le reporter, [...]

Toyota fait un "Appel de Fards" aux femmes

Toyota fait un "Appel de Fards" aux femmes

Toyota fait un "Appel de Fards" aux femmes

Pour la première fois, Toyota France lance une opération de brand content en direction des femmes, afin de promouvoir deux de ses modèles-phares [...]

Valérie Planchez, vice-présidente de Havas Paris

Valérie Planchez, vice-présidente de Havas Paris

Valérie Planchez, vice-présidente de Havas Paris

L'agence de communication globale Havas Paris renforce son expertise publicitaire en recrutant Valérie Planchez, précédemment directrice des [...]

Toyota distribue des plantes dépolluantes

Toyota distribue des plantes dépolluantes

Toyota distribue des plantes dépolluantes

À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, Toyota propose aux passants de l'avenue des Champs-Elysées de repartir avec une plante [...]

Toyota, la plus française des Japonaises

Toyota, la plus française des Japonaises

Toyota, la plus française des Japonaises

Après des débuts difficiles dans l'Hexagone, le constructeur automobile japonais a acquis ses lettres de noblesse sur le marché français où [...]