Recherche

iDTGV kidnappe un voyageur dans sa dernière pub

Publié par le

Au programme : une nouvelle campagne publicitaire on line à partir du 4 décembre prochain.

  • Imprimer
iDTGV, la nouvelle façon de voyager de la SNCF, est aujourd'hui un succès commercial plébiscité par les voyageurs avec 84 % de taux de satisfaction et plus de 80 % de taux de remplissage. "Mais pourquoi ça marche iDTGV ?" Tel est le nouveau slogan imaginé par iDTGV et son agence Devarrieux Villaret pour sa dernière campagne publicitaire qui se déroulera exclusivement sur Internet. iDTGV a décidé de lancer un film de 4 minutes en reprenant tous les codes du cinéma (casting, décor…). Une première dans la communication on line. Le pitch en quelques mots : dès sa sortie d'un iDTGV, un voyageur se fait kidnapper par deux sublimes créatures qui l'emmènent en rase campagne à la rencontre d'un étrange personnage qui vit dans un train privé avec sa guenon : Jean Rochefort… Ce dernier veut comprendre le succès d'iDTGV. Le voyageur kidnappé tente quelques réponses sans satisfaire Jean Rochefort, ni les deux superbes créatures. iDTGV a par ailleurs souhaité mettre en ligne un jeu interactif en deux temps. Un questionnaire à choix multiples très simple sous forme d'un vidéo quizz où les internautes "aideront" John Kevin à répondre à la question "Pourquoi ça marche ?". Ce qui permettra à iDTGV de donner des informations sur l'offre. Selon la réponse donnée, le passager est récompensé ou "torturé" à nouveau. Le but : donner un maximum de bonnes réponses pour gagner des A/R en IDTGV ! Les internautes sont ensuite invités à envoyer leurs photos et vidéos en réponse à la question "Pourquoi ça marche ?" et ainsi gagner un an d'iDTGV gratuit. Ce jeu participatif vise à développer une véritable relation entre la marque et ses voyageurs internautes.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]