Recherche
En ce moment En ce moment

iDTGV&Co : rapprocher pour mieux fidéliser

Publié par le
iDTGV&Co : rapprocher pour mieux fidéliser

Le site iDTGV&Co met en relation les clients de l'iDTGV lors de leur trajet. Premier bilan de l'opération en septembre.

  • Imprimer
Dans le laboratoire d'idées qu'est l'iDTGV, la SNCF s'essaye au communautaire. Ce nouveau service, baptisé iDTGV&Co, a pour but de mettre en relation les voyageurs d'un même train. Concrètement, les clients iDTGV peuvent enregistrer leur profil et passer une annonce sur un site internet dédié. A partir de là, si un autre voyageur est intéressé par ladite annonce, il peut entrer en contact avec son auteur. Naturellement, tous les messages sont lus par un modérateur. Il ne s'agit pas de faire de ce site un ersatz de Meetic et consorts, mais de permettre aux clients iDTGV de passer un bon moment durant le temps du trajet. « Nous voulions innover avec sérieux. C'est pourquoi nous n'aurions jamais lancé iDTGV&Co sans un modérateur », assure Mireille Faugère, Directrice voyageurs France et Europe SNCF. Reste que ce nouveau service n'est pas gratuit. Il en coûtera le prix d'un SMS+ à la personne ayant déposé son annonce si un autre voyageur veut entrer en contact avec elle. Un forfait à 5 euros pour des contacts illimités est aussi proposé. De plus, cette innovation sera testée pendant trois mois afin d'assurer, ou non, sa pérennité. « Nous n'avons pas de réel modèle économique. C'est un risque que nous prenons, et il a un coût. Nous espérons mettre en relation une dizaine de personnes par voyage. Nous souhaitons surtout satisfaire nos clients en remplissant leur temps de voyage par des loisirs », souligne Mireille Faugère. Un levier de fidélisation pour le moins innovant dont le premier bilan aura lieu en septembre prochain.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.