Recherche

iDTGV&Co : rapprocher pour mieux fidéliser

Publié par le
iDTGV&Co : rapprocher pour mieux fidéliser

Le site iDTGV&Co met en relation les clients de l'iDTGV lors de leur trajet. Premier bilan de l'opération en septembre.

  • Imprimer
Dans le laboratoire d'idées qu'est l'iDTGV, la SNCF s'essaye au communautaire. Ce nouveau service, baptisé iDTGV&Co, a pour but de mettre en relation les voyageurs d'un même train. Concrètement, les clients iDTGV peuvent enregistrer leur profil et passer une annonce sur un site internet dédié. A partir de là, si un autre voyageur est intéressé par ladite annonce, il peut entrer en contact avec son auteur. Naturellement, tous les messages sont lus par un modérateur. Il ne s'agit pas de faire de ce site un ersatz de Meetic et consorts, mais de permettre aux clients iDTGV de passer un bon moment durant le temps du trajet. « Nous voulions innover avec sérieux. C'est pourquoi nous n'aurions jamais lancé iDTGV&Co sans un modérateur », assure Mireille Faugère, Directrice voyageurs France et Europe SNCF. Reste que ce nouveau service n'est pas gratuit. Il en coûtera le prix d'un SMS+ à la personne ayant déposé son annonce si un autre voyageur veut entrer en contact avec elle. Un forfait à 5 euros pour des contacts illimités est aussi proposé. De plus, cette innovation sera testée pendant trois mois afin d'assurer, ou non, sa pérennité. « Nous n'avons pas de réel modèle économique. C'est un risque que nous prenons, et il a un coût. Nous espérons mettre en relation une dizaine de personnes par voyage. Nous souhaitons surtout satisfaire nos clients en remplissant leur temps de voyage par des loisirs », souligne Mireille Faugère. Un levier de fidélisation pour le moins innovant dont le premier bilan aura lieu en septembre prochain.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]