Recherche

Évaluez l'impact écologique de vos campagnes

Publié par le

Pricewaterhouse Coopers lance EcoPublicité, un outil permettant de mesurer l'impact environnemental de la publicité, dès la conception des campagnes.

  • Imprimer

Pricewaterhouse Coopers (PwC), Havas Media France, l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et le Groupe LVMH lancent un outil d’évaluation de l’impact environnemental des campagnes de publicité du point de vue de la production et de la diffusion. Développé dans le cadre d’un partenariat entre PwC-Ecobilan et Havas Media France, EcoPublicité est soutenu financièrement et testé en avant-première par l’ADEME et le Groupe LVMH. L’objectif est de permettre aux annonceurs d’intégrer l’éco-conception dans une campagne de publicité et d’en optimiser sa performance environnementale.

Il s'agit là du premier volet d'un projet ambitieux porté par PwC jusqu'en 2008, visant à mesurer dans sa globalité l'impact environnemental et sociétal de la publicité. PwC est en effet déjà engagé dans un développement similaire dédié aux métiers du marketing direct ainsi qu'à l'événementiel. Par ailleurs, un projet de développement portant sur la question des messages est également mené par PwC.

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]