Recherche

Évaluez l'impact écologique de vos campagnes

Publié par le

Pricewaterhouse Coopers lance EcoPublicité, un outil permettant de mesurer l'impact environnemental de la publicité, dès la conception des campagnes.

  • Imprimer

Pricewaterhouse Coopers (PwC), Havas Media France, l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et le Groupe LVMH lancent un outil d’évaluation de l’impact environnemental des campagnes de publicité du point de vue de la production et de la diffusion. Développé dans le cadre d’un partenariat entre PwC-Ecobilan et Havas Media France, EcoPublicité est soutenu financièrement et testé en avant-première par l’ADEME et le Groupe LVMH. L’objectif est de permettre aux annonceurs d’intégrer l’éco-conception dans une campagne de publicité et d’en optimiser sa performance environnementale.

Il s'agit là du premier volet d'un projet ambitieux porté par PwC jusqu'en 2008, visant à mesurer dans sa globalité l'impact environnemental et sociétal de la publicité. PwC est en effet déjà engagé dans un développement similaire dédié aux métiers du marketing direct ainsi qu'à l'événementiel. Par ailleurs, un projet de développement portant sur la question des messages est également mené par PwC.

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

Alors que la France commémore les attentats sanglants de janvier dernier, Hervé Kabla s'interroge sur la pertinence et l'impact marketing du [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]