Recherche

Évaluez l'impact écologique de vos campagnes

Publié par le

Pricewaterhouse Coopers lance EcoPublicité, un outil permettant de mesurer l'impact environnemental de la publicité, dès la conception des campagnes.

  • Imprimer

Pricewaterhouse Coopers (PwC), Havas Media France, l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et le Groupe LVMH lancent un outil d’évaluation de l’impact environnemental des campagnes de publicité du point de vue de la production et de la diffusion. Développé dans le cadre d’un partenariat entre PwC-Ecobilan et Havas Media France, EcoPublicité est soutenu financièrement et testé en avant-première par l’ADEME et le Groupe LVMH. L’objectif est de permettre aux annonceurs d’intégrer l’éco-conception dans une campagne de publicité et d’en optimiser sa performance environnementale.

Il s'agit là du premier volet d'un projet ambitieux porté par PwC jusqu'en 2008, visant à mesurer dans sa globalité l'impact environnemental et sociétal de la publicité. PwC est en effet déjà engagé dans un développement similaire dédié aux métiers du marketing direct ainsi qu'à l'événementiel. Par ailleurs, un projet de développement portant sur la question des messages est également mené par PwC.