Recherche

eStat/@position : la guerre des liens

Publié par le

A l'heure où la course aux parts de marché fait rage parmi les acteurs du lien promotionnel (Overture, Google, Espotting Media), le spécialiste du référencement traditionnel eStat/@position rend les conclusions d'une étude qui risque fort d'envenimer le débat. Chiffres à l'appui, ce zoom vise à prouver la supériorité du référencement traditionnel comme outil d'acquisition et de fidélisation de l'internaute par rapport au lien publicitaire. En particulier, l'étude montre que sur 9 millions de visites observées par eStat durant un mois, plus de 4 internautes sur 10 découvrent un site pour la première fois grâce aux liens naturels des moteurs de recherche. En revanche, moins d'un quart d'entre eux s'y rendent grâce aux liens promotionnels. De même pour le volet fidélisation : 20 % des internautes utilisent les liens naturels des moteurs pour leur troisième visite et 15 % pour leur cinquième. En revanche, moins d'un internaute sur cinq proviendrait des liens externes lors de la deuxième visite d'un site, alors q u'ils sont près d'un tiers à provenir d'un outil de recherche. A méditer.
Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]