Recherche

eStat/@position : la guerre des liens

Publié par le

A l'heure où la course aux parts de marché fait rage parmi les acteurs du lien promotionnel (Overture, Google, Espotting Media), le spécialiste du référencement traditionnel eStat/@position rend les conclusions d'une étude qui risque fort d'envenimer le débat. Chiffres à l'appui, ce zoom vise à prouver la supériorité du référencement traditionnel comme outil d'acquisition et de fidélisation de l'internaute par rapport au lien publicitaire. En particulier, l'étude montre que sur 9 millions de visites observées par eStat durant un mois, plus de 4 internautes sur 10 découvrent un site pour la première fois grâce aux liens naturels des moteurs de recherche. En revanche, moins d'un quart d'entre eux s'y rendent grâce aux liens promotionnels. De même pour le volet fidélisation : 20 % des internautes utilisent les liens naturels des moteurs pour leur troisième visite et 15 % pour leur cinquième. En revanche, moins d'un internaute sur cinq proviendrait des liens externes lors de la deuxième visite d'un site, alors q u'ils sont près d'un tiers à provenir d'un outil de recherche. A méditer.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]