Recherche

eStat/@position : la guerre des liens

Publié par le

A l'heure où la course aux parts de marché fait rage parmi les acteurs du lien promotionnel (Overture, Google, Espotting Media), le spécialiste du référencement traditionnel eStat/@position rend les conclusions d'une étude qui risque fort d'envenimer le débat. Chiffres à l'appui, ce zoom vise à prouver la supériorité du référencement traditionnel comme outil d'acquisition et de fidélisation de l'internaute par rapport au lien publicitaire. En particulier, l'étude montre que sur 9 millions de visites observées par eStat durant un mois, plus de 4 internautes sur 10 découvrent un site pour la première fois grâce aux liens naturels des moteurs de recherche. En revanche, moins d'un quart d'entre eux s'y rendent grâce aux liens promotionnels. De même pour le volet fidélisation : 20 % des internautes utilisent les liens naturels des moteurs pour leur troisième visite et 15 % pour leur cinquième. En revanche, moins d'un internaute sur cinq proviendrait des liens externes lors de la deuxième visite d'un site, alors q u'ils sont près d'un tiers à provenir d'un outil de recherche. A méditer.
À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]