Recherche

eBay, une source de revenus importante pour beaucoup d'internautes

Publié par le

Selon le cybermarchand, 15 240 personnes en France vivent de leurs ventes sur le site.

  • Imprimer
Selon eBay, en France, 15 240 personnes vivent totalement ou partiellement des revenus de leurs ventes aux enchères réalisées sur le site ebay.fr. Selon le e-marchand, 86 % des PME ayant une activité sur eBay emploient entre un et dix salariés, et 9 % d'entre elles emploient plus de 51 salariés. Au sein de ces PME, 1,7 personne en moyenne se charge exclusivement de l'activité sur eBay. Par ailleurs, 21 % des vendeurs considèrent qu'eBay les a aidés à développer leur activité et 51 % des PME disent que le cybermarchand leur a permis d'avoir accès à des acheteurs au niveau international. Au niveau européen, la tendance est la même. Près de 90 000 personnes en Europe tirent au moins trois-quarts de leurs revenus des ventes du site de vente aux enchères. Selon cette étude, menée par ACNielsen International Research auprès de 3 800 vendeurs dans onze pays, entre septembre et décembre 2005, 170 000 personnes en tirent au moins un quart de leurs recettes. Les revenus minimums se sont élevés sur l'année à au moins 8 000 euros en Espagne, et au moins 13 000 euros au Royaume-Uni. L'étude indique aussi que 29 % des entreprises interrogées ont l'intention d'engager du personnel supplémentaire dans les deux ans à venir. Le groupe américain a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros) et un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, tous deux en hausse de 39 %. Au total, il compte 181 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 50 millions d'utilisateurs en Europe (en hausse de 25 %).
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.