Recherche

eBay, une source de revenus importante pour beaucoup d'internautes

Publié par le

Selon le cybermarchand, 15 240 personnes en France vivent de leurs ventes sur le site.

  • Imprimer
Selon eBay, en France, 15 240 personnes vivent totalement ou partiellement des revenus de leurs ventes aux enchères réalisées sur le site ebay.fr. Selon le e-marchand, 86 % des PME ayant une activité sur eBay emploient entre un et dix salariés, et 9 % d'entre elles emploient plus de 51 salariés. Au sein de ces PME, 1,7 personne en moyenne se charge exclusivement de l'activité sur eBay. Par ailleurs, 21 % des vendeurs considèrent qu'eBay les a aidés à développer leur activité et 51 % des PME disent que le cybermarchand leur a permis d'avoir accès à des acheteurs au niveau international. Au niveau européen, la tendance est la même. Près de 90 000 personnes en Europe tirent au moins trois-quarts de leurs revenus des ventes du site de vente aux enchères. Selon cette étude, menée par ACNielsen International Research auprès de 3 800 vendeurs dans onze pays, entre septembre et décembre 2005, 170 000 personnes en tirent au moins un quart de leurs recettes. Les revenus minimums se sont élevés sur l'année à au moins 8 000 euros en Espagne, et au moins 13 000 euros au Royaume-Uni. L'étude indique aussi que 29 % des entreprises interrogées ont l'intention d'engager du personnel supplémentaire dans les deux ans à venir. Le groupe américain a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros) et un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, tous deux en hausse de 39 %. Au total, il compte 181 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 50 millions d'utilisateurs en Europe (en hausse de 25 %).
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]