Recherche

eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0

Publié par le

eBay va proposer son espace publicitaire TV à ses membres.

  • Imprimer

Pour sa première campagne TV grand public en France, eBay, leader du e-commerce, s’apprête à frapper un grand coup. La campagne imaginée par l’agence BETC Euro RSCG est une campagne de “publicité 2.0”. Elle fonctionne sur un principe relativement simple : revenir au fondement même de la marque, aux racines de son succès : la communauté des gens, acheteurs et vendeurs, qui font eBay. Pour soutenir ce nouveau positionnement de la marque comme pionnier et incarnation du commerce 2.0, l’agence a développé pour eBay une nouvelle signature, “eBay, c’est vous”, traduction simple et directe du rôle que la marque entend jouer dans le commerce de demain. Puisque “eBay, c’est vous”, le site va jusqu’à proposer son espace publicitaire à ses membres. La première campagne de publicité 2.0, par l’inventeur du commerce 2.0, va donc permettre à chacun de passer à la TV dans l’espace publicitaire acheté par la marque pour faire la promotion de l’objet qu’il met en vente sur eBay, en temps réel.

eBay surenchérit dans les services

eBay surenchérit dans les services

eBay surenchérit dans les services

Se démarquer de ses concurrents : c'est le leitmotiv d'eBay, comme nous l'explique sa nouvelle dg, Céline Saada-Benaben. Elle profite aussi [...]

Thalys brade son mobilier sur Ebay

Thalys brade son mobilier sur Ebay

Thalys brade son mobilier sur Ebay

Pour faire écho de la rénovation de ses trains, l'opérateur ferroviaire met en vente son mobilier sur le célèbre site de vente en ligne.

LVMH gagne contre eBay

LVMH gagne contre eBay

LVMH gagne contre eBay

Après 18 mois de procédure, le tribunal a estimé que le site d'enchères avait bien vendu des contrefaçons.

eBay encourage les actions marketing

eBay encourage les actions marketing

eBay encourage les actions marketing

Les vendeurs professionnels du site d'enchères eBay ont à leur disposition un nouveau panel d'outils marketing pour mieux vendre. Des produits [...]