Recherche

eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0

Publié par le

eBay va proposer son espace publicitaire TV à ses membres.

  • Imprimer

Pour sa première campagne TV grand public en France, eBay, leader du e-commerce, s’apprête à frapper un grand coup. La campagne imaginée par l’agence BETC Euro RSCG est une campagne de “publicité 2.0”. Elle fonctionne sur un principe relativement simple : revenir au fondement même de la marque, aux racines de son succès : la communauté des gens, acheteurs et vendeurs, qui font eBay. Pour soutenir ce nouveau positionnement de la marque comme pionnier et incarnation du commerce 2.0, l’agence a développé pour eBay une nouvelle signature, “eBay, c’est vous”, traduction simple et directe du rôle que la marque entend jouer dans le commerce de demain. Puisque “eBay, c’est vous”, le site va jusqu’à proposer son espace publicitaire à ses membres. La première campagne de publicité 2.0, par l’inventeur du commerce 2.0, va donc permettre à chacun de passer à la TV dans l’espace publicitaire acheté par la marque pour faire la promotion de l’objet qu’il met en vente sur eBay, en temps réel.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mars)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des saint bernard moto volent au secours des smartphones [...]

eBay surenchérit dans les services

eBay surenchérit dans les services

eBay surenchérit dans les services

Se demarquer de ses concurrents est le leitmotiv eBay comme nous explique sa nouvelle dg Celine Saada Benaben Elle profite aussi des 15 ans [...]

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Assidues exigeantes parfois mefiantes Un portrait precis des shoppeuses que dresse Observatoire eBay Terrafemina sur les nouveaux usages du [...]