MENU
Recherche

Bienvenue dans la révolution du shopping mobile !

Publié par le - mis à jour à
Bienvenue dans la révolution du shopping mobile !

La technologie mobile est en train de révolutionner le comportement d'achat du consommateur, et les années qui viennent verront se multiplier les changements radicaux dans l'univers du shopping…

Le m-commerce prend une place croissante dans les comportements d’achat des consommateurs. C’est ce que pensent les principaux orateurs présents au Mobile World Congress, issus des secteurs de la grande distribution, de l’e-commerce et de la publicité.

D’ici cinq ans, la mobilité va induire davantage de changements dans la distribution et les modes de paiement qu’au cours de ces vingt dernières années. Cette affirmation remarquable est exprimée par John Donahoe, CEO d’Ebay qui, via son site d’e-commerce et sa plate-forme de paiement associée Paypal, a déjà fait plus que bien des entreprises pour révolutionner la façon dont nous faisons nos achats. 

« Nous atteignons un point d’inflexion », affirme-t-il. « Par exemple, l’iPad a transformé la manière dont nous consommons les médias. Nous voulons aujourd’hui le faire à nos propres conditions. Cela a des implications profondes pour le secteur des médias… Et nous atteignons à présent le même seuil pour le secteur de la distribution. 
Les appareils mobiles estompent la frontière entre distribution et e-commerce. Beaucoup de consommateurs utilisent aussi leurs appareils mobiles en faisant leurs achats hors ligne », poursuit Donahoe, qui ajoute que l’application eBay a été téléchargée 70 millions de fois et a permis de